Problème dossier de téléchargement

Fermé
Touis Enz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 13 nov. 2016 à 22:40
BunoCS Messages postés 15495 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 14 nov. 2016 à 09:00
Bonjour à tous,

Bon en fait j'ai un petit problème que je n'arrive absolument pas à régler. Je possède un LG G3 sous Androïd 5.0. En fait à chaque fois que je télécharge une image sur un navigateur internet type Google Chrome, Firefox elle se place dans /storage/emulated/0/Download soit directement dans la mémoire interne de mon téléphone. Le problème c'est que l'image en question n'apparaît pas dans mon application par défaut "Galerie" et je ne comprends toujours pas à ce jour pourquoi. J'ai essayé tout à l'heure par hasard de régler le problème, j'ai ensuite téléchargé une image et pour une fois elle est apparue dans l'app "Galerie", j'essaye de DL des images avec un autre navigateur, l'image apparaît également. Je réessaye quelques heures plus tard.. rebelote, les images n'apparaissent pas

J'aimerais savoir d'où vient le problème ?? Impossible de changer le dossier de réception de téléchargement des navigateurs (du moins pas que je sache, j'ai bien cherché)

Je tente ma chance à tout hasard ici... Merci bien!
A voir également:

1 réponse

BunoCS Messages postés 15495 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 3 908
14 nov. 2016 à 09:00
Hello,

Elle apparait dans ta galerie...mais pas "automatiquement" ;)
La galerie est l'application qui te liste les images/vidéos qui sont dans les dossiers "images (ou Pictures)" et "vidéos (ou media)".
Tu le dis toi-même, l'image téléchargée va se ranger dans le dossier "téléchargements". Pour l'afficher dans la galerie, il faut aller dans le menu de gauche > dossiers de l'appareil
0