Récupération de fichier sur mac vers windows

Fermé
56marcos Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 13 nov. 2016 à 22:09
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 21 nov. 2016 à 12:57
Bonjour à toutes et à tous

Par avance merci à celui ou celle qui m'aidera, mais je dois vous avertir que vous allez vous adresser à un super nul et que par conséquent je ne comprends aucun termes trop techniques.
Donc:
j'envisage de revendre mon Emac acheté en début d'année pour revenir à windows que je maîtrise un peu plus. Et Là j'ai 3 problèmes.
- comment récupérer , photos, dossiers clients et fichiers en tous genres ?
- j'ai un logiciel de compta pro (EBP) comment en récupérer toutes les données?
- comment nettoyer entièrement l'ordi en suite?
Voilà vous l'aurez compris j'ai fait une bêtise en achetant un mac , un gros coup de main sera le bien venu
Merci, MM
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
14 nov. 2016 à 13:02
Bonjour,

Tu parles bien d'un eMac ? comme celui-ci ?


Si oui, ton OS est 10.5 ou moins car processeur PPC.

(menu pomme/A propos de ce Mac) et tu donnes les infos.
0
56marcos Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
14 nov. 2016 à 18:22
Salut Dede74000

merci de ta réponse et preuve que je ne suis pas doué voici la référence de mon ordi
apple tout en un IMac 21,5" REF ME 086F/A et si je ne me trompe pas le
mac OS c'est la version 10.12.1
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
14 nov. 2016 à 18:49
Re,

Je comprends mieux là !

Bien que l'aide, en provenance de Microsoft, soit ancienne, on y trouve toutes les méthodes de transfert donc, le mieux est de raccorder les deux ordis, avec un câble (Ethernet je suppose) ou de copier tous tes fichiers, sur un disque dur externe, formatés en exFat.
Mais, tu sais que tes applications Mac, ne tourneront pas sous Windows et que, tous tes fichiers, ne seront, peut-être, pas, compatibles/

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/passage-%C3%A0-un-pc-windows-10-294fb3cb-7f2d-fd5a-5683-76aa499c8459
0
Salut Dédé 74000

Désolé de mettre tant de temps à répondre et à te remercier
J'ai suivi ton conseil et ai acheté un disque dur externe
pour ma compta il semble que la seule solution soit d'imprimer tout
en revanche j'ai une dernière question:
comment puis je nettoyer mon ordi de façon à ce qu'il soit vierge le jour de sa revente?
Encore une fois merci de m'apporter ton aide.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
21 nov. 2016 à 12:57
Salut,

Avant de revendre ton Mac, soit tu suis l'aide Apple :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Soit tu appliques les conseils de l'ami Francis :

Assez simple en fait.

Vous faites toutes mises à jour d' OS X.
Puis quand c'est fait, depuis votre compte administrateur actuel, vous créez un nouvel utilisateur ayant les droit d'administrer le Mac. (Préférences système / Utilisateurs et groupes...) vous lui donnez un nom bidon comme totolafouine, un mot de passe bidon comme toto... etc...


Vous redémarrez le Mac sous une session de ce nouvel utilisateur Administrateur et retournez dans les Préférences système pour supprimer votre compte actuel en demandant la suppression immédiate du répertoire concerné.

Ensuite, pour empêcher toute récupération future de données effacées, vous lancez Utilitaire de disque, et là demandez à "Effacer l'espace libre..."

Le tour est joué.

Cordialement,

C'est assez rare de voir un utilisateur Mac, venant de Windows et désirant y retourner, Mac OS est pourtant plus convivial ! perso je n'arrive à rien sur le portable sous Win seven, c'est galère. C'est sûr que, quand on est habitué à un système, en changer n'est pas toujours aisé.

Bonne continuation. (dans le Morbihan, je suppose)
0