Installer des drivers sur un HDD qui en a deja mais pas les bons

Tyo12 -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je vous pose cette question car je n'ai pas trouvé mon problème sur internet.
J'ai acheté il y a pas longtemps un ordi et j'avais un disque dur avec Win 7 dessus je me suis dit que je l'installerais dessus et je ne depenserais pas 120 € dans windows puisque j'en avais un.

Problème mon disque dur a d'autre drivers sur lui et quand je met sur mon nouvel ordi windows me dit que le disque dur est cassé ect... Mais je pense que c'est à cause du manque de drivers qu'il me dit ça.
J'ai les drivers en disque mais je n'ai pas de lecteur CD sur mon ordi du coup via un autre pc je les ai mis sur une Clé USB mais mon ordi ne la reconnait pas justement car il manque les drivers.
Et ma clé windows n'est pas reconnu sur le site car je l'ai acheté préinstaller sur un ordi en boutique et je n'ai pas de CD d'installation je ne peut donc pas faire une réinstallation de windows.

Du coup je me demande si j'achète un lectur CD que je le branche et que je lance les CD de drivers est ce que ça peut marcher??
si vous voyez d'autres solution dites le moi sachant que je suis pas chaud pour racheter windows et que je suis pas fan des sites comme kinguin.

Merci d'avance pour vos réponses ^^

A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Si vous mettez un disque dur dans un PC , il faut réinstaller Windows dessus.
Si la version que vous voulez mettre vient d'un autre pc , vous ne pourrez pas l'activer ..
1
Tyo12

Bonjour,
Mon windows est sur mon disque dur qui vient d'un autre pc mais si j'installe les drivers logiquement c'est bon non?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

si tu as la clé d'activation du Windows , tu peux tenter le coup

par contre , il ne faut pas que la clé soit bloquée par le fabricant du PC
( spécialité Toshiba , et certains PC Lenovo )

car il faudra la rentrer pour la déclaration du changement de matériel
avec les Windows 7 / 8 / 8.1 ; tu n'auras pas la signature numérique dans le BIOS comme tu changes de CM
0
Tyo12

C'est bête c'était un pc Toshiba ^^ J'ai plus qu'a racheter windows alors. Mais pour l'installation des drivers par CD j'ai besoins de la Clé windows?? :/
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

la clé , c'est pour la déclaration de Windows

pour installer des pilotes matériels , il n' y en a pas besoin
0
Tyo12

parfait je cours chez topachat m'acheter un lecteur CD alors pour installer mes drivers ;) C'est pas gênant si il y a deux type de drivers sur l'ordi?? (les anciens et les nouveaux)
Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Tyo12

>>> Windows 10 Home - FR <<< = 10,00 €
>>> Windows 10 Pro <<< = 20,00 €

à+
1
Tyo12

Bonjour vieu bison boiteu
Merci pour ta réponse.
Pour le telecharger ce windows il faut que j'aille sur le site de windows et que je rentre la clé que j'ai acheté c'est ça? Mais ensuite je peut installer mes drivers que j'ai installer sur ma clé USB?? J'ai peur que comme je n'installe pas les drivers par CD il ne reconnaisse pas la clé et donc du coup j'ai windows sans drivers. ;)
0
Tyo12

Up svp ^^
0