Formater PC Acer sans cd réinstall

Résolu/Fermé
rem - 17 août 2007 à 16:46
zekerya84 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 02:54
Bonjour à tous, je suis chez mon cousin et il a un gros problème avec son PC.

En effet, il a eu un virus et je voudrais lui formater son ordi ; problème, il n'a pas de cd de réinstallation. Son PC est un Acer T180, et j'ai entendu parler d'une partition cachée sur ce type d'ordis en appuyant sur Alt+F10 au démarrage pour formater son disque dur, mais rien ne se passe (et pourtant j'ai essayé une multitude de fois...).

Comment arriver à activer cette partition cachée pour formater et réinstaller son windows, svp ?
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433
25 août 2007 à 00:35
Bonsoir anne-claude...
Je vais t'inviter à créer ton propre message, afin d'avoir plus de réponse, là tu utilise la boîte de rem
Merci...
2
Oui le disque "PQSERVICE" est présent dans le menu que tu m'as indiqué.
2
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433
17 août 2007 à 16:56
ok, ta partition caché est présente..
Donc si ce n'est qu'un problème de virus, nous pouvons te venir en aide...
Formater, ou réinstaller xp acer, te concernant, c'est uniquement en cas de dernier recours..
Réinstaller endommage fortement ton disque dur à long terme
Pour infos : j'ai 2 acer donc je m'y connais un peu...
As-tu indentifié ce virus ou autres ?
0
OK d'accord. En fait, je suis en vacances chez mon cousin (qui s'y connaît pas du tout en ordi) et il m' parlé de ce problème. Apparament son anti-virus n'arrive pas à les supprimer et son ordi buggue de plus en plus...

Donc en fait, je voudrais bien savoir si la manipulation Alt+F10 au démarrage fonctionnait bien pour les ordis Acer et pouvoir formater son PC.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433 > rem
17 août 2007 à 17:37
ok rem
Effectivement cela marche...
Prevois avant de faire cette manip un dvd (les cd pour enregistrer le ghost d'acer) ne fonctionnent pas bien)
Ensuite redemarre Acer...
Au logo ACER, maintiens ALT et tapotte sur F10 comme si tu jouais du piano debout...
Ensuite tu devrai réinstaller xp acer..
Tiens moi au courant...
0
OK merci pour la confirmation de la manipulation, je vais réessayer...
0
Bon j'ai réessayé la manipulation à effectuer (Alt+F10), toujours rien... je retenterai ma chance un peu plus tard, car ça sert à rien de s'acharner dessus
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 août 2007 à 21:22
et si tu regarde dans le setup du bios pour voir s'il est pas possible de modifer le mode boot, il y a peut être le choix sur >>> Boot Recovery ...
2
c'est quoi acer svp !(debu en info)
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433 > oh9007
9 avril 2009 à 20:52
Acer, c'est une marque de pc
Comme HP
Toshiba
Dell
etc etc...
0
17 août 2007 à 16:47
ok bonjour
vérifies que cette partition est toujours présente..
en faisant
clic droit souris sur poste de travail
ensuite "Gerer"
ensuite" Gestion des disques"
dis moi si tu vois PQ service ?
Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis allé dans le setup du PC à l'écran de démarrage, mais rien du tout sur le choix "Boot Recovery"...
0
ok quand le druide te demandais de vérifier tes paramétres du bios...
1 vérifies si la fonction Acer disk to disk recovery est activée ou non.
2 verifies que le paramétre D2D Recovery dans Main est réglé sur Enabled
3 quite le bios est "save" les modifications, le système se reinitialise...

nb : pour activer le bios, appuies sur F2 pendant le processus de démarrage...
Tiens sous au courant...

Amicalement vôtre..
0
Si on arrive a lancer le D2D Recovery, on peut seulement reinstaller XP ou on peut egalement effectuer juste une réparation pour remettre les fichiers XP correctement?
0
espion3004 > pfmartin
23 août 2007 à 09:49
pfmartin
Bonjour...
si tu veux avoir pllus de réponse je t'invite à créer ton propre message...
Merci...
0
bonjour, j ai un gros soucis avec mon ps acer, je voudrais le formater mais je n y connais rien et je n ai pas de cd de reinstallation.
j ai des pages de pub qui s affichent sans que je l ai demande, meme des pages x (pas top pour la petite ) et norton comme antivirus et spybot en anti spyware !! au secours aidez moi, j y connais rien
0
zekerya84 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
16 août 2012 à 02:54
dsl mais moi aussi jai un acer et jarrive plus a rentrer dessus sauf je vois le logo acer et je peux rentrer dans le setup mais maintenant il y a un code qui c'est mit tout seul, jessaye de faire la manip alt F10 mais sa ne marche pas svp aidez moi
0