Rendre l' âme ou pas
Fermé
louspatte
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
-
10 nov. 2016 à 19:49
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2016 à 15:26
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2016 à 15:26
A voir également:
- Rendre l' âme ou pas
- Comment rendre un fichier moins lourd - Guide
- Comment nettoyer son mac pour le rendre plus rapide - Guide
- Rendre une cle usb bootable - Guide
- Rendre un dossier invisible - Guide
- Rendre une image cliquable html ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Utilisateur anonyme
10 nov. 2016 à 20:41
10 nov. 2016 à 20:41
Bonsoir,
le souci me semble plus logiciel que matériel. Peut-être quelques fichiers système corrompus ?
Pourquoi ne pas tenter une réparation du disque, il s'agit en fait d'une réparation système. Sous Mac OS X 10.4, la procédure est la même que sous 10.5
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
A tester donc..
(Peut-être même que cela vaudrait la peine de passer à 10.5, mais il faut pour ça trouver un DVD universel d'occasion.)
le souci me semble plus logiciel que matériel. Peut-être quelques fichiers système corrompus ?
Pourquoi ne pas tenter une réparation du disque, il s'agit en fait d'une réparation système. Sous Mac OS X 10.4, la procédure est la même que sous 10.5
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
A tester donc..
(Peut-être même que cela vaudrait la peine de passer à 10.5, mais il faut pour ça trouver un DVD universel d'occasion.)
louspatte
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
13
Modifié par louspatte le 11/11/2016 à 01:09
Modifié par louspatte le 11/11/2016 à 01:09
Bonsoir
Merci beaucoup pour votre conseil!
Y a t'il un risque si je suis votre 1 er conseil, de perdre des
données et autres .... Faut il tout sauvegarder?
Si il n' y a pas de risque, j' essaie une réparation du disque, en suivant votre lien.
Je me permettrai de vous en donner le résultat.
Sinon, votre 2 eme conseil: trouver un DVD universel d'occasion.
Oui mais où cela se trouve t' il?
Et faut il alors réinstaller tous les logiciels, voire d' en updater certains?
Bonne soirée et merci encore
Merci beaucoup pour votre conseil!
Y a t'il un risque si je suis votre 1 er conseil, de perdre des
données et autres .... Faut il tout sauvegarder?
Si il n' y a pas de risque, j' essaie une réparation du disque, en suivant votre lien.
Je me permettrai de vous en donner le résultat.
Sinon, votre 2 eme conseil: trouver un DVD universel d'occasion.
Oui mais où cela se trouve t' il?
Et faut il alors réinstaller tous les logiciels, voire d' en updater certains?
Bonne soirée et merci encore
Bonjour,
Le fait de réparer le disque n'entraine pas de perte de données - en tous cas, ça ne m'est jamais arrivé, et l'opération est au contraire supposée corriger un tel risque.
Cela dit, des sauvegardes sont toujours plus que conseillées. Perso. je n'envisage pas de travailler sans sauvegardes. Et même plutôt 2 qu'une seule....
Les DVD d'installation de Mac OS X 10.5 d'occasion se trouvent sur les sites de petites annonces, sur eBay etc...
Tous les logiciels que j'utilisais personnellement sous 10.4 sont restés opérationnels sous 10.5, mais là aussi, bien que je n'ai pas utilisé tous les logiciels existants, les cas d'incompatibilité doivent être extrêmement rares. Au contraire, bien souvent, il était demandé de passer à 10.5 pour bénéficier d'une mise à jour d'une application tournant sous 10.4
Le fait de réparer le disque n'entraine pas de perte de données - en tous cas, ça ne m'est jamais arrivé, et l'opération est au contraire supposée corriger un tel risque.
Cela dit, des sauvegardes sont toujours plus que conseillées. Perso. je n'envisage pas de travailler sans sauvegardes. Et même plutôt 2 qu'une seule....
Les DVD d'installation de Mac OS X 10.5 d'occasion se trouvent sur les sites de petites annonces, sur eBay etc...
Tous les logiciels que j'utilisais personnellement sous 10.4 sont restés opérationnels sous 10.5, mais là aussi, bien que je n'ai pas utilisé tous les logiciels existants, les cas d'incompatibilité doivent être extrêmement rares. Au contraire, bien souvent, il était demandé de passer à 10.5 pour bénéficier d'une mise à jour d'une application tournant sous 10.4