Rendre l' âme ou pas

Fermé
louspatte Messages postés 299 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 - 10 nov. 2016 à 19:49
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2016 à 15:26
Bonjour,

je fonctionne sur un vieux mac PowerPCG5 (Mac OS 10.4.11)
Processeur 4 x 2,5

Le problème que je vais vous exposer me fait craindre hélas que l' appareil n' ait
rendu l' âme :-(

les signes:
- quand je lance Itunes par exemple, l' application s' ouvre mais quand je veux cliquer sur Play, le bouton reste parfois "enfoncé" mais plus rien ne se passe; Elle est bloquée.
- le finder se bloque parfois, mais j' arrive à le relancer
- quand je vais dans Préférences pour tester le son, les préférences restent parfois bloquées et je dois quitter "de force"
- et le plus grave: je suis musicien et me sers de la sortie Firewire 400 (au dos de l' appareil ou celle devant) pour y brancher une interface audio (Motu 828 Firewire). cela me permet d' avoir une qualité de son pro via un système d' écoutes de studio... Et là l' interface (qui elle fonctionne car j' en ai 2 identiques que j' ai testées avec le même résultat) n' arrive pas à se stabiliser
en 44 ,1 (vitesse d'échantillonage) et donc ne monte plus dans le tableau des préférencecs "Son" du Mac.
Résultat, le son ne peu plus sortir que des hauts parleurs internes du mac. Donc impossible de travailler.
J' ai testé les sorties Firewire du mac en branchant un disque dur qui monte bien sur le bureau. Donc elles fonctionnent elles aussi.

Sur les conseils de ma hotline musique Pro, j ' ai réinstallé au cas où, le pilote qui gère l' interface audio.
Pendant un temps, tout refonctionnait, mais plus aujourd' hui.
J' ai utilisé Mac utilitaire pour "vérifier les autorisations".
Mais cela ne change rien.
Du coup, je me demande si avant d' avoir un problème avec la partie spécifique liée à mon utilisation pro du son, je n' ai pas un problème avec le mac lui même?!!