Problème de démarrage XP Pro

Fermé
Stef - 17 août 2007 à 16:28
O'Neill Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 17 août 2007 à 19:22
Bonjour à tous,

J' ai un problème au démarrage de XP, le système se bloque (au moment où la barre défile sous le logo windows). Je suis parfois oblige de rebooter à chaud 20 ou 30 fois de suite.
Mon PC est un portable Acer TravelMate 250 pas tout jeune, je pense que cela peut être un problème matériel car j'ai réinstallé XP il y a environ un mois et après quelques jours de traquillité le problème a recommencé.
Si quelqu'un à une idée ou encore mieux une solution, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Salut Stef ce queje peux te conseiller par experience c'est:
1: soit tu as la chance d'avoir un autre pc chez toi pour tester tout ce qui est hardware tel que carte graphique, et lecteur cd(et si le courage t'en prend )
2: d'aller voir un assembleur et lui demander pck un problème comme ça c'est soit le matos qui est H.S ou bien alors torp vieux et dans les deux cas faut le changer.
Maintenet si tu as d'autres question poses les n'hésite pas .

A+

Benjy
0
O'Neill Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
17 août 2007 à 19:22
Salut Benjy,

Je pense aussi que c'est un problème de Hard mais c'est pas facile de tester les pieces d'un portable :-o
Je me demandais si il existe des soft pour tester les pieces, je connais memup pour la ram (je vais faire le test durant le week end si possible) mais si il en existe d'autres pour tester la carte mère etc...

Merci d'avance.
0