Mon pc sort de veille et s’éteint brusquement

Fermé
adaamoveash Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - Modifié par adaamoveash le 10/11/2016 à 17:29
CorbeilDu13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 2 avril 2017 à 14:53
bonjour a tous
depuis 2-3 mois déjà mon pc s'allume tous seul très tôt le matin ( a environ 5h-6h) alors qu'il étais en veille toute la nuit, puis s’éteint brusquement, en l'allumant après il démarre normalement comme ci je l'avais arrêter la veille
il reste allume mais rien ne s'affiche, c.a.d que le ventilateur, le bouton d'allumage ainsi que tous le reste (je pense) fonctionnent sauf l’écran qui reste noir, il me fais ca environ 3 fois par semaine!!
jusque la je faisait avec, mais un de mes amis ayant assisté a cela m'a dit que c'étais possible que ce soit un logiciel espion qui récupéré des données de mon ordi pour les envoyer je ne sais ou....
devrais-je m’inquiéter d'avantage ou alors c'est totalement banale, car en cherchant sur le web j'ai trouvé une sorte de mises a jour auto de windows 10 a 2h du matin mais c décoché chez moi!!!
je vous remercie d'avance pour votre aide ;)
A voir également:

2 réponses

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
10 nov. 2016 à 18:13
Salut
Les 2 sont possible
Le plus simple pour commencer serait de commencer par gerer les paramètres de veille de ton PC (Menu: Panneau de configuration / Option d'alimentation / (choisir ton mode et le paramétrer)
Question: pourquoi le laisser ton PCen veille et ne pas l'éteindre tout simplement, t'es faché avec la planette ?
Si il met 2 secondes à s'allumer en veille, il en prendra 30 pour démarrer, c'est pas si long que ça

0
CorbeilDu13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
2 avril 2017 à 14:53
Très souvent avec Windows 10, c'est-à-cause d'une tâche programmée que le PC se réveille tout seul. J'ai eu moi-même ce problème pendant des mois et aucun site sur Internet ne pouvait me dépanner, mais j'ai enfin trouvé la solution :

- Cliquez droit sur le bouton Démarrer et lancez la commande "Executer".
- Tapez "wscui.cpl" (sans les guillemets) et validez.
- Deux listes pliées apparaissent : "Sécurité" et "Maintenance". Dépliez "Maintenance" en cliquant sur la flèche à droite, puis cliquez sur "Modifiez les paramètres de maintenance".
- Décochez la case "Autoriser la maintenance planifiée à interrompre la veille de mon ordinateur à l'heure programmée." Cliquez sur OK pour valider. C'est terminé.
TRES IMPORTANT : Si en arrivant sur cet écran, vous aviez trouvé cette case déjà décochée (cas le plus probable si vous voyez cet écran pour la première fois), recochez-la, validez, revenez sur cet écran, redécochez-la et validez.

Pour vérifier que toutes les tâches programmées ont bien été supprimées :
- Cliquez droit sur le bouton "Démarrer". Cliquez "Invite de commande administrateur". Cliquez le bouton "Oui".
- Dans la fenêtre, tapez "powercfg /WakeTimers" (sans les guillemets).
- La phrase "Il n’y a aucun minuteur de sortie de veille actif dans le système." doit s'afficher.
0