Inserer une image dans un textarea

Fermé
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 17 août 2007 à 16:23
 mayouta8@hotmail.com - 16 mai 2009 à 15:19
Bonjour a tous,
J'aurais voulus savoir s'il était possible d'afficher une image dans un textarea sans passer par du javascript. En fait je cherche a réaliser un éditeur html du meme genre que FCKeditor (en moins complet).
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Barracuda8 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 65
17 août 2007 à 18:43
Salut,

J'ai utilisé tinyMCE de chez Moxiecode. C'est assez simple d'utilisation (un peu pareil que fck) et facilement paramètrable (tu ajoutes ou enlève des fonctions comme ça te plait). En plus le wiki est bien fait et il est facile de trouver des infos pour faire ce que l'on veut.

https://www.tiny.cloud/

A+
0
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
20 août 2007 à 16:15
Salut,
J'ai essayé tiny aussi mais le wiki est en anglais et la traduction n'est pas tellement mon point fort. Est ce qu'il est possible de pouvoir modifier les pages une fois qu'elles on étés générées avec tiny?
En tout cas merci pour ta réponse
0
Barracuda8 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 65
21 août 2007 à 12:12
Salut,
Oui c'est possible. Il faudrait enregistrer le contenu du formulaire quelquepart (base de données) et ensuite le mettre en valeur par défaut dans l'éditeur quand on recharge la page pour modifier.

Il existe une api pour tinymce. Par exemple pour récupérer le contenu de l'éditeur tu fais (en javascript; voir les évènement associés genre onLoad ou autre)
var maVariable = tinyMCE.getContent();

Et pour mettre du contenu à l'intérieur tu fais
var res = "monTexte";
tinyMCE.setContent(res);

Pour voir les fonctions de l'éditeur
https://www.tiny.cloud/docs/

Pour les options de configurations regardes ici:

Je l'ai pas mal utilisé n'hésite pas à me demander des infos.

A+
0
tity3 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
1 juil. 2008 à 09:01
bonjour Barracuda8!!
J'aimerais inserrer l'editeur tinyMCE dans ma page. mais je vois pas comment. Pourrai t m'aider??Merci
0
2 juil. 2008 à 00:30
Salut,

Voici une page d'exemples sur le site Moxiecode:

http://wiki.moxiecode.com/examples/tinymce/installation_example_00.php

En haut à droite tu peux trouver d'autres exemples.

Biensur, il faut décompresser le zip et le copier/coller dans le répertoire de ton site auparavant. Tu peux copier/coller le code fournit dans les exemples pour voir ce que ça donne sur ton site.

Ici, ils donnent aussi des infos basiques sur l'installation:

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, demain j'aurai plus de temps.

A+
0
tity3 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
2 juil. 2008 à 07:04
Re-bonjour!!
Merci de a reponse. Mais j'ai encore un toute pte question: j'ai mis l'editeur et ca marche, mais quand je fais un clic sur "Enregistrer" ca ramene pas ce que je vins de faire dans le textarea. peut etre aurais- tu une idee la dessus?le code je peux envoyer. e suis sur msn: tity3@hotmail.com.
Cordialement.
0
2 juil. 2008 à 08:11
Bonjour Barracuda8!! Ou est ce je peux poster le script? j'ai trouve une chose interessante, mais j'aimerais que tu y jettes un coup d'oeil avant tout le monde. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 juil. 2008 à 12:11
salut,

N'hésites pas à poster ton code ici. Je le regarderai pour 16h et répondrai à tes questions en même temps.

Excuses moi de ne pas être très disponible, je suis en partiel toute la semaine.

A tout à l'heure!
0
2 juil. 2008 à 12:24
Bonjour Barracuda8!!
Normalement c'est un code qui a ete poste il ya longtemps sur http://www.javascriptfr.com ce code m'a vraiment interesse, et j'ai voulu regarde sa fonctionalite. Voila ce que j'ai voulu faire mais j'y parviens pas, j'essaie de voir, si quelqu'un peut changer le code de ZoneTexte.js afin d'utiliser un editeur tinymce pour avoir plus de fonctionalites.
Aux cas ou tu aurais une idee, n'hesites pas a me mettre au courant.
Cordialement,
0
3 juil. 2008 à 17:46
Salut,

Je vais prendre tes msg dans l'ordre:

- quand je fais un clic sur "Enregistrer" ça ramene pas ce que je vins de faire dans le textarea:

Ici je suppose que tu parles du bouton enregistrer de l'editeur et non d'un autre bouton rajouté par tes soins. En fait, j'avais utiliser un bouton classique que j'avais rajouté en dessous et sur ce bouton j'utilisais l'évènement javascript "OnClick" dans lequel je récupérai le contenu de mon textarea:

Ex en Javascript:
var mesDonnees = tinyMCE.getContent();

->tinyMCE.getContent() permet de récuperer le contenu de l'éditeur dans une variable.

Là je j'avais mes données dans une variables sous forme de chaines et je les mettais en BDD. Tu peux aussi le faire sur un bouton de type submit.

Exemple simple avec bouton submit dans une page quelconque:

<script language="javascript" type="text/javascript" src="tiny_mce/tiny_mce.js"></script>

<script language="javascript1.2">
//initialise TinyMCE

tinyMCE.init({
mode : "textareas",
theme : "advanced",
plugins : "imanager,preview",
theme_advanced_buttons3_add : "imanager,preview"
});
</script>

//Mon formulaire avec TinyMCE
...
<form name="News" action="Enr_News.php" method="POST" >
<textarea name="content" cols="90" rows="40">
Partie à éditer
</textarea>
<input type="submit" name="Validation" value="Valider">
</form>
...
----------------------------
Maintenant "Enr_News.php"

<?php
$Texte_News=$_POST["content"]; //je récupère le contenu de TinyMCE dans une variable classique
...

---------------------------------------------------------------------
-> si quelqu'un peut changer le code de ZoneTexte.js afin d'utiliser un editeur tinymce pour avoir plus de fonctionalites

Je ne comprend pas trop pourquoi tu veux utiliser l'éditeur donné dans Javascript.fr alors que tu as déjà TinyMCE qui est très complet? Les fonctionnalités de TinyMCE peuvent être ajoutée ou enlever selon tes besoins:

Ex:
Ici j'indique que j'utilise TinyMCE dans un textarea, j'utilise le thème advanced.
A ce thème j'ajoute deux plugins "imanager" et "preview"
Pour accéder à ces nouveaux plugins, je place les boutons qui vont avec.

tinyMCE.init({
mode : "textareas",
theme : "advanced",
plugins : "imanager,preview",
theme_advanced_buttons3_add : "imanager,preview"
});

Voici un autre exemple beaucoup plus complet sur le site Moxiecode:

http://wiki.moxiecode.com/examples/tinymce/installation_example_02.php

Regardes la ligne:
theme_advanced_buttons1 : "save,newdocument,|,bold,italic,underline,strikethrough,|,...

Donc si tu veux enlever le bouton sauvegarder de l'éditeur il te suffit d'enlever "save" et ledit bouton disparait.
Ca te permet de configurer l'éditeur avec seulement les fonctions que tu as besoin.

Si ça peut t'aider,
A+
0
mayouta8@hotmail.com
16 mai 2009 à 15:19
bonjour,
SVP c'est tres urgent
quand j'ai télécharger le tnymce g reussi a l'installer mai je n'ai pas trouvé les deux bonton de (insert file) et (insert image) SVP comment faire pour les obtenir
ma soutenance est demain et je dois tout terminer aujourdhui
SVPc'est tres urgent repondez moi
merci d'avance
0