Empecher une double execution d'un script

Fermé
Gunther - 17 août 2007 à 16:15
 Gunther - 20 août 2007 à 15:47
Bonjour,

J'ai un script titi.sh qui s'execute par un cron toutes les 10 minutes sur un serveur. De temps en temps, la durée d'execution de ce script peut dépasser les 10 minutes, et je souhaite faire en sorte que ce script ne s'execute pas quand il est déjà en cours d'execution.

J'ai essayé de mettre un PID dans un fichier, mais cela ne marche pas.

Y a-t-il moyen (sous solaris 9) de lancer un script en empechant le script de se rééxécuter tant qu'il n'a pas fini ?

Merci d'avance.

Gunther
A voir également:

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
17 août 2007 à 16:27
Salut,

as-tu essayer de tester le contenu de
ps aux | grep nomscript
et en fonction de résultat tu sors avec exit ou les commandes de ton script peuvent s'exécuter

enfin, c'est juste une idée, je n'ai ps testé

0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
17 août 2007 à 18:05
Salut,

Tu peux aussi créer ce qu'on appelle un "verrou", autrement dit un répertoire (dans /tmp par exemple), au lancement de ton script (avec un test) et en fonction du code retour, exécuter ton script (et détruire le rep en fin de script) ou l'avorter.
#!/bin/bash

if mkdir /tmp/verrou.lock 2>/dev/null
then
        cmd
        ...
        cmd
        ...

rmdir /tmp/verrou.lock
else
       echo "Script déjà en cours d'exécution."
       exit 3
fi
;-))
0
Merci pour cette info, je m'en vais tester cela tout de suite (désolé pour le délai de la réponse, mais je me suis fait aggresser par une charge de travail trop grande ;o) )
0