@ et dièse - Clavier qwerty/azerty

Fermé
Nath-34 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 06:15
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 nov. 2016 à 09:30
Bonjour,

Le titre n'est probablement pas très clair mais ma question est assez précise et je ne voyais pas comment la résumer.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Mcbook Air 13" aux USA. Le clavier étant en QWERTY, j'ai décidé d'utiliser le clavier virtuel AZERTY puisque de toute façon je ne regarde pas les touches quand je frappe. Le problème est que ledit clavier n'est pas exactement similaire au clavier français : la touche qui se trouve en haut à gauche, sous la touche "esc", et qui est censé permettre de faire les @ et les dièses, me permet seulement de faire <,> et ≤. J'ai localisé la touche @ qui se trouve à l'autre extrémité, sous la touche de suppression. Mais impossible de découvrir comment faire un dièse.
Le reste des touches correspond à un clavier Mac azerty standard. Je me demandais s'il était possible d'avoir les touches exactement comme sur mon ancien Mac, avec le @ et le dièse en haut à gauche, ce qui était quand même beaucoup plus simple.

Merci d'avance !


2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
10 nov. 2016 à 08:11
Bonjour,

As-tu pensé à une solution comme celle-ci ?

Ritchi
0