Problème de son

claudelevis Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
claudelevis Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

J'aurais besoin d'aide pour résoudre un problème audio.

J'ai acheté un nouveau lecteur Bluray Sony BDP-S6500 avec 2 sorties:
une sortie HDMI et une sortie audio coaxiale digitale.

J'ai connecté le lecteur à ma télévision à l'aide d'un câble HDMI. L'image et le son fonctionnent très bien au niveau de la télévision.

J'ai aussi une barre de son de marque RCA qui n'accepte que les entrées de type RCA. Je l'utilise pour obtenir le son du décodeur des émissions reçues par le distributeur de programmes par câble à l'aide d'un câble de type RCA.

Finalement J'ai une base de casque d'écoute sans fil avec entrée RCA que je connectait à mon ancien lecteur Bluray qui possédait une sortie RCA. Le son était perçu par mon casque d'écoute sans problème.

Voici mon problème:

Je désire connecter mon nouveau lecteur Bluray à ma barre de son et à la base de casque d'écoute. J'ai acheté un convertisseur de son qui accepte en entrée un câble audio coaxial digital et qui reçoit en sortie un câble de type RCA ( gauche , droite) que j'ai connecté à ma barre de son. Le son du DVD ne sort pas par la barre de son. On n'entend qu'un son ''trlllllllllll''
J'ai vérifié les options audio du bluray et je n'ai pas réussi à avoir le son du dvd selon divers choix possibles. La même chose se produit en connectant le casque d'écoute.

J'ai cherché une alternative en achetant un convertisseur HDMI qui reçoit en entrée un câble HDMI et en sortie un câble HDMI et un câble ''line'' pour écouteurs. J'ai acheté un câble avec une extrémité ''line'' et l'autre extrémité RCA. J'ai branché le HDMI de sortie au téléviseur et l'extrémité RCA à la barre de son. L'image et le son fonctionne par le téléviseur mais j'ai à nouveau le même problème de son ''trllllllll'' par la barre de son.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s.v.p.?

Merci à l'avance,

Claudelevis

1 réponse

claudelevis Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous et désolé pour le dérangement..
J'ai résolu mon problème en ajustant les options du lecteur Bluray.

Claudelevis
0