J'ai le même problême que Damien

Résolu/Fermé
25marco - 10 nov. 2016 à 02:27
 25marco - 11 nov. 2016 à 11:06
Bonjour,
Moi aussi , j'ai ce problème avec les DVD+R verbatim , arrivé à la fin de la gravure une boite de dialogue s'ouvre : une erreur s'est produite lors de la gravure sur ce disque . le disque risque d' être inutilisable .
Que voulez vous faire .
3 possibilités sont suggérées .
j'en suis a mon 6 DVD defectueux .
Nettoyage de lentille avec un cd clean .
Pilote Graveur a jour . Essai avec Nero 6 , Nero 7 , Speed 3 , pas de resultat .
Graveur 2 ans .
Aucun problème avec , un DVD RW ou CD RW .
Si quelqu'un a une idée . Merci d'avance .
Cordialement .

8 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
10 nov. 2016 à 02:32
salut

J'ai le même problême que Damien

quel est le problème de Damien/ qui est Damien?, tu ne "joins" pas le lien du topic/sujet

quel est ton problème, que veux-tu faire?

@+
0
Re Bonjour, désolé j'ai commis l'erreur de poser une question a la place de répondre .

Voici le lien qui correspond au sujet concerné .

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15063664-probleme-de-gravure-dvd-verbatim

J'espère que vous y verez plus clair .

Merci .
Cordialement .
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
10 nov. 2016 à 11:11
re

j'ai ce problème avec les DVD+R verbatim

dans le lien du topic, il y a la question et la réponse.... (problème de vitesse de gravure avec les DVD Verbatim)

Aucun problème avec , un DVD RW ou CD RW .

de quelle marque le CD/DVD?

@+
0
Bonjour

La marque des DVD qui ne vont pas " Verbatim DVD+R , ceux avec qui je n'ai
pas de Problème Emteck cd RW , DVD RW et j'ai graver aussi DVD+RDL Philips , blue ray (pas le même logiciel).

Pour ce qui est de la vitesse , il n' y a aucun réglage avec le graveur inclu dans windows 10 . je devrais peut etre testé avec un autre graveur , genre Nero et regler la vitesse ( a voir) .
Une petite precision , ces DVD fontionnent très bien avec mon PC portable , lecture et gravure.
Merci quand même pour votre aide .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
10 nov. 2016 à 11:51
re

La marque des DVD qui ne vont pas " Verbatim DVD+R

utilise 1 autres marque tout simplement

pour le logiciel de gravure en gratuit et qui fonctionne très bien, il y a CdBurner

https://cdburnerxp.se/fr/home

@+
0
Re , oui utiliser une autre marque ok . mais j'ai un pack de 25 DVD . Je les utiliserai qu' avec mon portable .

Je vais essayé une autre marque pour le bureau .

Merci . Considérer comme résolu.

Bonne journée

Cordialement.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
10 nov. 2016 à 23:36
re

merci pour le retour d'info

bonne continuation

@+
0
Bonsoir
Dernière tentative , j' ai essayé avec Nero a plusieurs vitesse 8x fois , 12x , 16x , avec contrôle de gravure a la fin , résultat ; gravure réussi et contrôle réussi . je me suis dit OK ça marche . lorsque je veux lire le DVD celui ci est vide , nada , rien . je l' essaie sur mon portable rien non plus .

a rien n' y comprendre .

J'ai commandé des Philips verrai bien , en attendant je garde ceux là pour pour le portable .

Merci encore et je pense pas que CDburner réglera le problème .
0
Re ; enfin trouvé la cause du problème InCD4 qui s’installe dans la suite avec Nero 6 complet et qui ne sert plus maintenant . Une fois supprimé InCD4 , La gravure c'est déroulée sans problème . et le DVD et correctement gravé , donc cela ne vient pas de la marque verbatim.
Problème résolu .
0