Retrograder pour Windows 7?

Fermé
Yanife Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - Modifié par Yanife le 9/11/2016 à 22:37
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 10 nov. 2016 à 20:24
Bonjour, j'ai depuis toujours l'habitude de Windows 7 et aujourd'hui j'ai un nouvel ordinateur portable mais sous Windows 10... je me demande si c'est réellement rentable de repasser sous windows 7? (Je sais comment m'y prendre, là n'est pas le problème).

- mais vais-je gagner ou perdre de la performance?
- gagner ou perdre de l'espace sur mon disque ?
-quel est le mieux pour ma batterie (pc portable)?
-sachant que mon ordinateur possede windows 10 par défaut est ce que Windows 7 serait adapter pour celui-ci?

Quels sont vos avis sur le sujet et votre expérience SVP? Je préférerai tous de même Windows 7, mais si pour des raisons de performance et d'optimisation il est mieux de garder Windows 10...
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 569
Modifié par jumulka le 9/11/2016 à 23:31
Bonjour,
installer windows 7 sur un ordi windows 10 pré-installer nécessitera (sauf si tu l'installe en uefi, mais si tu compte utiliser un kms pour l'activer ça fonctionnera pas) la suppressions de toutes les partitions (recovery compris), donc tu peux gagner un peu de place, mais bon 300Mo tout au plus. de plus il faut ré-installer les pilotes pour windows 7, pour que ce soit simple, je te conseil de récuperer le nom ne la carte réseau ainsi que de la carte wifi et de télécharger leurs pilotes pour windows 7, et le plus d'information possible, drivercloud pourra grandement t'aider pour quelques pilote qu'il te manque, et récupère aussi le modèle de ton ordi. tous cela est facilement récupérable dans les informations système (dans la recherche tape info ça devrait te l'afficher).

De mon point de vue, je n'ai eu que des problèmes avec windows 8 et particulièrement windows 10, des problèmes très énervant necessitant la plus part du temps de ré-initialiser windows (les fichiers peuvent ne pas être effacer avec actualiser, mais cette option n'est pas toujours possible). après c'est mon point de vue, j'ai des amis qui ont windows 10 et qui n'ont pas eu de problèmes (en tous cas de gros problèmes).

perso je préfère windows 7 les bug sont beaucoups plus facil à régler, plus maliable, et pas de cortana qui bouffe 20mo de ram désactivé

logiquement il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité, sauf peut être avec quelques raccourcis (par exemple chez asus le raccourcie clavier pour le pad ne fonctionnera pas forcément)
1
Yanife Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
10 nov. 2016 à 10:32
Merci beaucoup pour ta réponse constructive! mais ça veux dire que je ne peux pas seulement formater le disque puis installer Windows 7 à partir d'un disque? Il y a tous plein de pilotes a récupéré avant? Je ne vois que celui de la carte wifi important... apres je pourrais installer les autres à partir du PC même sur internet?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 569
Modifié par jumulka le 10/11/2016 à 20:26
dans infos système, tu va composant > réseau > carte, et vers le bas il devrait y avoir le nom de la carte réseau et wifi (habituellement, Realtek, Broadcom, ou Qualcomm).
(l'installation en uefi n'est pas très compliquer, juste qu'il faut mettre l'installation correctement sur clé, puis configurer un peu le bios pour booter sur la clé en uefi)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
10 nov. 2016 à 10:42
Bonjour

Personnellement , je vous déconseille d'installer Windows 7 .
parce que :
- Il faut que vous achetiez une licence
- Ce pc récent n'est surement pas adapté à seven , il faudra vous assurer de disposer de tous les pilotes.
- Il est vraisemblablement configuré en UEFI , l'installation de seven dans ce mode peut etre délicate , et il serait dommage de l'utiliser en legacy (et encore à condition que ca soit possible)
- Les nouveaux logiciels ne seront peut-etre pas compatibles avec seven.
- Il risque de ne plus y avoir de mises a jour de pilotes pour seven
- etc , etc

Si c'est l'interface qui vous rebute , essayez ClassicShell ..

0
Nicam17 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 4
10 nov. 2016 à 11:09
Si tu reçois un pc avec windows 10 un conseil, ne change surtout pas cela peut engendrer de gros problèmes.
Certaines fois ceux ci ne sont pas compatibles avec w7 et de ce fait après l'installation de w7 aucu périphériques n'est détecté que ce soit carte réseau, Wi-Fi, ports usb etc ... Cela t'obligera à repasser sous w10.

Sinon c'est possible via un cd ou une clé bootable avec l'ISO w7 dessus mais il n'y a pas d'outils intégré a w10 pour rétrograder si w10 est l'os d'origine du pc.
Cela fonctionne uniquement lorsque l'on upgrade du 7 vers le 10 ou l'on peut faire un retour en arrière.

--
0