Achat portable

Fermé
GabrielPp Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 21:49
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 13 nov. 2016 à 05:03

Bonjour à tous,

Je cherche a acquérir un ordianateur afin de me faciliter la vie dans le cadre de mes études, et je désirerais avoir un conseil quant à ce modèle ci. Je recherche principalement l'utilisation de programme de type Office (excel, word, ...) ainsi qu'un logiciel de traitement de données statistique (SPSS), et enfin un accès plus que régulier à internet. De plus, il faudrait qu'il me permette d'apprendre le codage (HTML/JAVA) mais ce n'est pas une condition sine qua non.

En résumé: Pensez vous que ce portable soir adéquat pour une utilisation souvent simultanées des différents programmes susmentionnés?

Merci beaucoup !

1 réponse

BoringBugz Messages postés 486 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
10 nov. 2016 à 09:14
Salut,
C'est même overkill pour ce que tu veux en faire.. Du traitement de texte et de l'édition de code, pas mal tout les machines vont faire roulé ça...

Maintenant il reste à savoir si tu veux ajouter des applications supplémentaire voir regarder vidéos sur youtube ou des choses comme ça..

Dans tout les cas, si tu reste avec ton utilisation primaire, tu peux descendre dans ton budget et avoir un ordinateur qui va bien le prendre.
0
GabrielPp Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
10 nov. 2016 à 15:34
Ok, merci beaucoup de ta réponse !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
Modifié par Judge_DT le 13/11/2016 à 05:03
Attention que SPSS faisant du traitement de données statistiques peut être très lourd.

Un i3 ne sera pas de trop pour l'exécuter correctement, avec 8Go de ram c'est parfait, puisque il stock ses opérations en mémoire... plus rapide et simple. :-)

Donc la machine est niquelle pour utiliser SPSS. Enfin si tu veux te lancer dans la programmation de langages à compilation... plus le processeur est capable d'être performant, mieux s'est car au moins tu auras des temps de compilation corrects.
0