Mettre une video sur youtube

Résolu/Fermé
Loïc - 9 nov. 2016 à 19:47
ViriisXP Messages postés 482 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 - 10 nov. 2016 à 01:01
Bonjour,


Bonjour,

J'aimerai commencer un chaîne youtube; dans le cas très probable que cette chaîne ne fonctionne pas, y a t il beaucoup de chances que des gens que je connaisse voyent mes video ? Ou bien puis je le faire la conscience tranquille etant sur que personne que je connaisse ne les vois, en cas d'échec
A voir également:

2 réponses

ViriisXP Messages postés 482 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 40
9 nov. 2016 à 19:52
bonjour, votre question est assez flou ..., vous souhaitez démarrer une chaine youtube et ne pas être connu ? (Paradoxe)

Youtube a un système de diffusion des vidéos assez clair : Public, Non-listé ou privé.

Dans le premier cas, tout le monde pourra tomber dessus, par simple partage, par propagation des commentaires, par sa monté en nb de vue (plus c'est vu, plus c'est mis en avant par youtube).
Dans le second cas, vous pouvez diffuser une vidéo mais elle ne sera pas référencer, et ne sera consultable que par les personnes a qui vous avez fourni le lien de la vidéo.
La dernière parle d'elle même, aucune personne ne peut voir la vidéo même avec le lien.
0
Merci de vos réponses. Si avez trouvé ma question flou, disons que plus clairement : Si je me mets a poster des videos et que je fasse très peu de vue, y a t il beaucoup de chances qu'un beau jour j'arrive en cours et on me dit '' hey je t'ai vu sur youtube '', ce qui serait un peu genant.
Évidemment si ma chaîne se met a très bien marcher cela ne me posera aucun problème.
Si ma chaîne ne marche pas, je préférerais que personne ne sache que j'en creer une. C'est pour cela que j'aimerai essayer de démarrer un chaîne en étant sur que personne de ma connaissance ne tombera dessus au cas ou la chaîne ne fonctionnerai pas.
D'où ma questions :

SI je fait très peu de vue, ce qui n'est évidemment pas mon but, les chances que quelqu'un que je connaisse tombe sur mes videos sont elles élèves ou tres faible ? J'aimerais commencer sans prendre le risque de me ridiculiser sur internet en cas d'échec, car je ne peux savoir a l'avance si ma chaîne marchera.
0
Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 119
9 nov. 2016 à 20:08
Bonjour/Bonsoir Loïc.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que dès le moment où vous entrez des données vous concernant sur le Net, elles sont à la merci de n'importe qui.
En d'autres termes, vous pouvez tenter d'ouvrir une chaîne YouTube sans y intégrer des données personnelles (un pseudo qui n'apporte aucun indice sur votre personne, entrer de fausses informations vous concernant pour ce qui est de votre adresse postale, de votre numéro de téléphone, etc.) mais malheureusement pour vous, j'ai employé le terme "tenter".
Quoiqu'il en soit, si vous avez l'intention de vous filmer... Les chances sont infimes pour que les personnes qui vous connaissent ne vous retrouvent pas.
Gardez en tête qu'il y a une triangulation des données. Donc, il se pourrait que l'on vous trouve. Sachant qu'une fois votre vidéo postée, selon le titre que vous lui donnait ainsi que les TAGS, etc., elle peut apparaître sur d'autres sites dont vous n'avez pas connaissance. Sites qui peuvent être visités par vos connaissances par exemple. Encore faut-il qu'elles s'intéressent à votre personne et qu'elles font des recherches à votre propos, ma foi...

En conclusion, il y a plus de chance pour que l'on vous retrouve ! Néanmoins, je tiens à vous encourager dans votre démarche. Il ne faut pas partir défaitiste ! Soyez optimiste et faites ce que vous avez envie de faire ! Les autres profitent de leur vie, pourquoi ne feriez-vous pas de même ?
Je possède moi-même une chaîne YouTube et le conseil que je donne à tou(te)s celles et ceux qui se lancent dans cette "aventure", c'est surtout de s'aimer soi-même et d'avoir confiance en soi et en son projet car ce ne sont pas les autres qui vont le faire pour vous ! Plus vous manquerez de confiance, plus on vous critiquera. A méditer...
Gardez en tête que YouTube est la plateforme de la "critique" qu'elle soit positive ou négative. C'est à vous de prendre sur vous et de ne pas vous laissez abattre !

En espérant vous avoir aidé.
Je vous souhaite une excellente journée/soirée.


• Pluton_Nium •
0
Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 119
9 nov. 2016 à 20:10
EDIT : Cependant, j'ai omis de préciser que vous avez la possibilité de choisir entre poster votre vidéo en PUBLIC ou bien en PRIVE. Donc cela peut être une solution pour vous !

• Pluton_Nium •
0
Loïc > Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024
9 nov. 2016 à 22:55
Merci de vos réponses. Si avez trouvé ma question flou, disons que plus clairement : Si je me mets a poster des videos et que je fasse très peu de vue, y a t il beaucoup de chances qu'un beau jour j'arrive en cours et on me dit '' hey je t'ai vu sur youtube '', ce qui serait un peu genant.
Évidemment si ma chaînes se met a très bien marcher cela ne me posera aucun problème.
Si ma chaîne ne marche pas, je préférerais que personne ne sache que j'en creer une.
0
[suite ma reponse si dessus]
C'est pour cela que j'aimerai essayer de démarrer un chaîne en étant sur que personne de ma connaissance ne tombera dessus au cas ou la chaîne ne fonctionnerai pas.
D'où ma questions :

SI je fait très peu de vue, ce qui n'est évidemment pas mon but, les chances que quelqu'un que je connaisse tombe sur mes videos sont elles élèves ou tres faible ? J'aimerais commencer sans prendre le risque de me ridiculiser sur internet en cas d'échec, car je ne peux savoir a l'avancee si ma chaîne marchera
0
ViriisXP Messages postés 482 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 40
10 nov. 2016 à 01:01
au vue du nb de vidéo sur internet, peu de chance, mais la regle N°1 : si tu ne fais pas de partage dans ton entourage, tu risque de ne jamais faire décoller ta chaine.

a toi de voir.
0