Disque dur externe

taeyeon34 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon disque dur externe (MyPasseport ultra WD de 1to) je l'ai depuis au moins 9 mois, tout fonctionnais bien jusqu'à maintenant, je ne peux plus voir mon disque quand je vais sur le poste de travail (sous windows 8) mais il apparaît sur le gestionnaire de périphérique qui dit que tout fonctionne normalement. Je suis ensuite allée dans géré dans le poste de travail et je vois que mon disque dur (disque 1) est non initialisé... alors que je n'ai absolument rien fait. Du coup j'ai tenté de récupérer mes données en utilisant test disk et data recovery mais rien ni fait mon disque dur n'apparaît pas...
L'important pour le moment est de récupérer mes photos (parque franchement j'ai pas la foi d'aller les chercher dans les cartes SD :p) mais du coup je ne sais pas du tout quoi faire...

Merci pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour taeyeon34 :)

Il est vrai que des situations pareilles peuvent être très décourageantes … Néanmoins, la toute première idée qui me vient c'est de vérifier si le DD sera repéré dans un autre environnement logique (différent de Windows), cet environnement étant capable de gérer son système de fichiers (format). Pour cette raison j'ose te suggérer de tester un Linux Live CD et voir ce qui en résultera. Pour ce faire, pas besoin d'installer quoi que ce soit sur le PC. Tu auras besoin juste d'une clé USB pour la rendre bootable et y place le fichier .ISO concerné. Ensuite, tu pourras démarrer l'ordinateur à partir de la clé USB bootable (après réglage au BIOS pour indiquer à la machine qu'elle doit chercher le système d'exploitation sur le clé USB bootable et pas sur le DD principal. Je laisse ici un tutoriel https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb qui donnera de bonnes idées, au cas où tu déciderais d'y procéder ;)

Tu as déjà testé des logiciels alternatifs de récupération de données (bon réflexe) … Si tu décides de refaire le test, ces quelques suggestions seraient aussi utiles https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

D'ailleurs, pour revenir aux symptômes que le DD manifeste : l'entends-tu tourner lorsque tu le branches au PC ? Emet-il des bruits inhabituels ? Ressens-tu les vibrations provenant de la rotation ?

Je présume que tu as déjà testé un autre câble USB, mais je préfère le mentionner … les éléments de base sont souvent négligés et on ne sait jamais. Fais aussi le test sur tous les ports USB du PC et, si possible, testes le DD sur un autre ordinateur (une autre version de Windows). Il vaut le coup de commencer par éliminer des pistes possibles liées à la connectique. Si tu peux, tentes de brancher un autre DD sur ton ordinateur, juste pour croiser les résultats.

@taeyeon34, ne disposes-tu pas de sauvegarde de tes contenus sur un autre support de stockage (à part les cartes SD) ? Je te conseille toujours de varier les supports destinés à accueillir des données essentielles, par prudence et au cas où.

Une fois les données récupérés, on pensera à remettre le DD en utilisation. Surtout ne tentes pas de l'Initialiser : ceci le videra de tout contenu.
Je croise les doigts et je suis le topic :)
A te lire,

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
taeyeon34 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci énormément pour ta réponse précise.
Oui j'ai essayé de changer le câble mais malheureusement la problème persiste...
Sinon le disque dur fonctionne normalement, il émet du bruit, tourne normalement et vibre s'en excès (je pense ?) en tout cas je n'ai rien remarqué de différent. J'ai également tenter tout mes port usb rien n'y fait je l'ai aussi brancher sur un autre ordi (windows XP). Malheureusement pour mes données je pense que je vais y renoncer et je vais tester ta méthode de Linux, j'ai testé plusieurs récupérateur de données mais comme mon disque dur n'est pas reconnu nul part alors voilà ^^
Je donnerais des nouvelles dès que j'aurai avancé ^^
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Merci, taeyeon34 :) Je croise les doigts! Bon vendredi à toi et tiens moi au courant pour la suite :)
0