Pb windows sur partage SMB, monté depuis NFS
Eric
-
chmux Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chmux Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Ma situation :
J'ai plusieurs serveurs linux dont les deux suivants :
- grodur : sert de stockage centralisé pour les autres serveurs (via NFS)
- wiwi : sert de controleur principal de domaine pour les workstations (via SAMBA)
grodur exporte un répertoire "/donnees/fichiers_generes".
wiwi le monte dans "/partages_samba/extranet/fichiers_generes".
wiwi partage le répertoire "/partages_samba/extranet" sous le nom de partage "extranet".
Le problème :
- Si un client windows veut modifier un fichier dans \\wiwi\extranet\fichiers_generes, windows sort une erreur (ex avec l'explorateur de fichiers en copiant un fichier : "Impossible de copier test.txt : le processus ne peut pas accéder au fichier car un autre processus en a verrouillé une partie").
Et en plus, le fichier devient vide.
- Si un client Linux fait la même manip (en montant le partage SAMBA), ca marche sans aucun soucis.
- Si un autre serveur SAMBA monte le partage de wiwi et le partage à son tour, les clients windows arrivent à modifier les fichiers via le second serveur SAMBA.
=> si un client linux réussit à modifier le fichier via SAMBA, c'est qu'à priori les deux serveurs en question fonctionnent correctement.
J'ai cherché une explication mais vu le nombre de pages qui font la comparaison SAMBA/NFS, pas facile de trouver quelque chose.
Le plus approchant serait ca : https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/reseaux-securite/nfs-probleme-partage-sujet_59046_1.htm
Quelqu'un aurait-il la moindre idée (voir même la solution !!) concernant mon problème ?
Merci d'avance.
Compléments d'infos :
- ces deux serveurs sont sous Debian 4.0 Etch
- NFS 1.0.10
- SAMBA 3.0.24
Si y a besoin d'infos, n'hésitez pas à demander.
Ma situation :
J'ai plusieurs serveurs linux dont les deux suivants :
- grodur : sert de stockage centralisé pour les autres serveurs (via NFS)
- wiwi : sert de controleur principal de domaine pour les workstations (via SAMBA)
grodur exporte un répertoire "/donnees/fichiers_generes".
wiwi le monte dans "/partages_samba/extranet/fichiers_generes".
wiwi partage le répertoire "/partages_samba/extranet" sous le nom de partage "extranet".
Le problème :
- Si un client windows veut modifier un fichier dans \\wiwi\extranet\fichiers_generes, windows sort une erreur (ex avec l'explorateur de fichiers en copiant un fichier : "Impossible de copier test.txt : le processus ne peut pas accéder au fichier car un autre processus en a verrouillé une partie").
Et en plus, le fichier devient vide.
- Si un client Linux fait la même manip (en montant le partage SAMBA), ca marche sans aucun soucis.
- Si un autre serveur SAMBA monte le partage de wiwi et le partage à son tour, les clients windows arrivent à modifier les fichiers via le second serveur SAMBA.
=> si un client linux réussit à modifier le fichier via SAMBA, c'est qu'à priori les deux serveurs en question fonctionnent correctement.
J'ai cherché une explication mais vu le nombre de pages qui font la comparaison SAMBA/NFS, pas facile de trouver quelque chose.
Le plus approchant serait ca : https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/reseaux-securite/nfs-probleme-partage-sujet_59046_1.htm
Quelqu'un aurait-il la moindre idée (voir même la solution !!) concernant mon problème ?
Merci d'avance.
Compléments d'infos :
- ces deux serveurs sont sous Debian 4.0 Etch
- NFS 1.0.10
- SAMBA 3.0.24
Si y a besoin d'infos, n'hésitez pas à demander.
A voir également:
- Pb windows sur partage SMB, monté depuis NFS
- Partage de photos - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
5 réponses
Pour infos avez vous trouvé une solution au problème de partage samba sur un système monté via NFS ?
Je viens de basculer les serveurs samba solaris sur des serveurs linux (debian lenny) et je rencontre le mêm pb !
Pat
Je viens de basculer les serveurs samba solaris sur des serveurs linux (debian lenny) et je rencontre le mêm pb !
Pat
Salut, je suis exactement dans le meme cas que toi, je ne sais pas si tu as trouvé une solution.
De mon coté, je penche pour un pb de version de nfs..
a suivre
a
De mon coté, je penche pour un pb de version de nfs..
a suivre
a
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question