Besoin d'aide pour installation imprimante sur iMac

patriciamoutury Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne parviens pas à télécharger un logiciel pour installer une imprimante HP Deskjet F 2480 sur mon iMac ...
Pouvez-vous m'aider?
Merciiii
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Pour quel Mac, sous quel OS ? (menu pomme/A propos de ce Mac) ou

https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0
patriciamoutury Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci de me répondre.
C'est un iMac OS X El Capitan Version 10.11.4, de 2009
et dans la liste des logiciels d'installation des imprimantes disponibles, je ne retrouve pas la HP Deskjet F 2480...
Que faire?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > patriciamoutury Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Tu es allée sur le site de HP, voir s'il y a un pilote pour cette imprimante ?
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Deskjet-F2400-All-in-One-Printer-series/3811093/model/3811136

Selon les caractéristiques d'origine, il n'y a pas de pilote pour ton OS mais, il faut quand-même regarder, ton système sera détecté et tu sauras si tu dois changer de matériel ou non.
0
patriciamoutury Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai téléchargé le logiciel HewlettPackard Printer Drivers, il est sur mon bureau mais rien ne se passe...
Je pense que je vais demander l'aide d'un ami informaticien, en espérant qu'il connaisse mac...
Merci quand même
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > patriciamoutury Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le fichier sur ton bureau doit avoir une extension .dmg, tu double-clic dessus pour l'ouvrir et tu suis les instructions d'installation. C'est simple. Tu reviens si tu n'y arrives pas.
0

Je ne trouve pas l'extension dmg, par contre il y a une extension pkg et quand je clique dessus, il réinstalle le logiciel...
0