Calcul en ml

mercesdes Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, es que c'est bon mon calcul 20kg pour 500ml alors pour 1kg
j'ai fait 500ml = 0.500kg
0.500 ml deviser par 20kg = 0.025 ml je voudrais savoir a quoi correspond dans un verre
(digestif)
bonne journée c'est urgent

A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Hic..
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Quel est le rapport acec Excel ?

En tous les cas le calcul est mauvais.

Cdlt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 362

Bonjour mercesdes ; tu as trop bu, pendant ton expérience !

Ta 1ère ligne "20kg pour 500ml" est fausse !
Il n'y a rien qui pèse 20 kg pour un volume de 500 ml : En effet
500 ml de plomb pèsent 6 kg
500 ml de mercure pèsent 7 kg
500 ml d'or pèsent 10 kg

Ta 2° ligne "j'ai fait 500ml = 0.500kg" est exacte ...
Cela correspond à 1 l qui pèse 1 kg ; c'est le cas de l'eau.

Ta 3° ligne "0.500ml deviser par 20kg=0.025 ml " est fausse !
Car 0,500 ml est une quantité vraiment très, très petite : il faudrait verser 8 fois cette quantité pour remplir un dé à coudre !
Et pourquoi diviser cette fois un volume par un poids ? Ce résultat signifierait qu'un kg occupe 0,025 ml, une quantité tellement minuscule qu'il te faudrait un microscope pour la voir ! il faudrait en effet 80 fois cette quantité pour notre dé à coudre ...

Donc tu n'as écrit que des sottises ; il faut que tu te mettes de toute urgence à relire l'exercice qu'on t'a donné, et à envoyer la question correcte, sans mélanger les points, les virgules et les chiffres.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Tu ferais bien, également, d'apprendre ta leçon sur les densités et les masses volumiques ...
Et les verres à digestif contiennent de 40 à 170 ml, selon le modèle.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0