Démarrage du pc de bureau

qamostaf Messages postés 9 Statut Membre -  
qamostaf Messages postés 9 Statut Membre -
bonjour
sous Windows 7 Pro , je n'arrive pas a redémarrer mon pc même avec le CD Win 7 . la recherche se termine par défaut non corrigé . Merci de me renseigner sur une méthode efficace pour résoudre ce problème sachant que j'ai des dossiers importants ce qui m’empêche de formater le pc .
A voir également:

10 réponses

billmaxime Messages postés 50730 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 069

salut

regarde si tu as accès au mode sans échec (touche F8 au démarrage du pc)

si oui, choisi "invite de commande en mode sans échec"

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape RSTRUI.EXE et clique sur ENTER

la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration où le pc fonctionnait correctement

exécute la restauration système

@+
0
qamostaf Messages postés 9 Statut Membre

bonsoir billmaxime , tout d'abord je tiens a vous remercier de votre réactivité et votre soutien , je signale aussi que je n'arrive pas a avoir le mode sans échec , tout ce que j'obtients c'est démarrage (recommandé )et démarrage normal , et les 2 ne donnent pas de résultat / et voila la succession des messages que j'obtient en démarrant le pc : 1- Windows is loading files 2- starting windows 3- system recovry option 4- Select keyboard 5- starup repair 6-startup cannot repair this computer , send info ,dont send 7- finish // Et s'a tourne comme ça //

j'ajoute aussi que j'ai retiré et remis la pile , mais rien de nouveau
j’espère avoir donné plus de détail , et j'attends vos suggestions pour résoudre ce problème

cordialement
0
billmaxime Messages postés 50730 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 069

re

sous Windows 7 Pro , je n'arrive pas a redémarrer mon pc même avec le CD Win 7

c'est quoi ce CD de W7?

tu as changé l'ordre de boot( démarrage) dans le bios?

@+
0

- bonjour . cd win 7 c'est , cd du systeme d'exploitation windows 7 .
- L'ordre de boot c'est CD ROM en 1er , et quand ça démarre avec CD inséré je demande a réparer le Systeme car je rappelle que je ne veux pas formater j'ai des fichiers importants ,
0

re

cd win 7 c'est , cd du systeme d'exploitation windows 7

tu as eu ce CD avec le pc, ou tu l'as gravé?

c'est 1 CD (700 MO) ou 1 DVD (4,7 GO)?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qamostaf

bonjour
en fait c'est un cd 700 Mo , d’après un technicien informatique , il s'agit d'un pb de disque dur , il envisage importer mes dossiers personnels sur DD Externe et formater le pc .
Je vous tiens au courant après cette operation

@+
0

salut qamostaf,

en fait c'est un cd 700 Mo

je pense qu'il s'agit du CD de réparation, et non des DVD de sauvegarde qui doivent être gravés à la 1er utilisation

en moyenne, et selon les pc, tu as besoin de 3 à 4 DVD de 4,7 GO

d’après un technicien informatique , il s'agit d'un pb de disque dur , il envisage importer mes dossiers personnels sur DD Externe et formater le pc

si le DD est HS, ça ne sert à rien de formater, le DD restera dans le même état (HS)

qu'il sauvegarde tes données, OK, mais si le DD a 1 soucis, il faut le changer et réinstaller Windows

en attente de ta réponse

@+
0
qamostaf

merci bcp billmaxime , on reste en contact pour la suite
0

re

merci bcp billmaxime , on reste en contact pour la suite

pas de soucis pour l'aide^^

en attente de ta réponse "pour la suite"

@+
0

bonjour billmaxime
j'ai installé un nouveau DD et installé Windows 7 , pour le moment tout va bien sauf que j'ai perdu le son , comment faire pour récupérer le pilote.

merci
0

re

j'ai installé un nouveau DD et installé Windows 7 , pour le moment tout va bien sauf que j'ai perdu le son , comment faire pour récupérer le pilote.

il me faut la référence complète de ton pc (marque et le modèle)

ton pc est sous W7, en 32 ou 64 bits?

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

@+
0

bonjour billmaxime
mon pc est sous Windows 7 et en 32 bits , mais je vous informe que le pb est resolu , j'ai téléchargé le pilote a partir du site HP .

Je vous remercie de votre assistance , et si vous permettez j'ai une autre question ; il s'agit d'un CD DVD gravé que mon pc n'arrive pas a lire , il contient des fichiers en format UDF , merci de m'indiquer la méthode a suivre ou le lien si il y a un téléchargement a faire

cordialement
0