Démarrage du pc de bureau
qamostaf
Messages postés
9
Statut
Membre
-
qamostaf Messages postés 9 Statut Membre -
qamostaf Messages postés 9 Statut Membre -
bonjour
sous Windows 7 Pro , je n'arrive pas a redémarrer mon pc même avec le CD Win 7 . la recherche se termine par défaut non corrigé . Merci de me renseigner sur une méthode efficace pour résoudre ce problème sachant que j'ai des dossiers importants ce qui m’empêche de formater le pc .
sous Windows 7 Pro , je n'arrive pas a redémarrer mon pc même avec le CD Win 7 . la recherche se termine par défaut non corrigé . Merci de me renseigner sur une méthode efficace pour résoudre ce problème sachant que j'ai des dossiers importants ce qui m’empêche de formater le pc .
A voir également:
- Démarrage du pc de bureau
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
10 réponses
salut
regarde si tu as accès au mode sans échec (touche F8 au démarrage du pc)
si oui, choisi "invite de commande en mode sans échec"
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape RSTRUI.EXE et clique sur ENTER
la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration où le pc fonctionnait correctement
exécute la restauration système
@+
regarde si tu as accès au mode sans échec (touche F8 au démarrage du pc)
si oui, choisi "invite de commande en mode sans échec"
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape RSTRUI.EXE et clique sur ENTER
la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration où le pc fonctionnait correctement
exécute la restauration système
@+
bonsoir billmaxime , tout d'abord je tiens a vous remercier de votre réactivité et votre soutien , je signale aussi que je n'arrive pas a avoir le mode sans échec , tout ce que j'obtients c'est démarrage (recommandé )et démarrage normal , et les 2 ne donnent pas de résultat / et voila la succession des messages que j'obtient en démarrant le pc : 1- Windows is loading files 2- starting windows 3- system recovry option 4- Select keyboard 5- starup repair 6-startup cannot repair this computer , send info ,dont send 7- finish // Et s'a tourne comme ça //
j'ajoute aussi que j'ai retiré et remis la pile , mais rien de nouveau
j’espère avoir donné plus de détail , et j'attends vos suggestions pour résoudre ce problème
cordialement
j'ajoute aussi que j'ai retiré et remis la pile , mais rien de nouveau
j’espère avoir donné plus de détail , et j'attends vos suggestions pour résoudre ce problème
cordialement
re
sous Windows 7 Pro , je n'arrive pas a redémarrer mon pc même avec le CD Win 7
c'est quoi ce CD de W7?
tu as changé l'ordre de boot( démarrage) dans le bios?
@+
sous Windows 7 Pro , je n'arrive pas a redémarrer mon pc même avec le CD Win 7
c'est quoi ce CD de W7?
tu as changé l'ordre de boot( démarrage) dans le bios?
@+
re
cd win 7 c'est , cd du systeme d'exploitation windows 7
tu as eu ce CD avec le pc, ou tu l'as gravé?
c'est 1 CD (700 MO) ou 1 DVD (4,7 GO)?
@+
cd win 7 c'est , cd du systeme d'exploitation windows 7
tu as eu ce CD avec le pc, ou tu l'as gravé?
c'est 1 CD (700 MO) ou 1 DVD (4,7 GO)?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
en fait c'est un cd 700 Mo , d’après un technicien informatique , il s'agit d'un pb de disque dur , il envisage importer mes dossiers personnels sur DD Externe et formater le pc .
Je vous tiens au courant après cette operation
@+
en fait c'est un cd 700 Mo , d’après un technicien informatique , il s'agit d'un pb de disque dur , il envisage importer mes dossiers personnels sur DD Externe et formater le pc .
Je vous tiens au courant après cette operation
@+
salut qamostaf,
en fait c'est un cd 700 Mo
je pense qu'il s'agit du CD de réparation, et non des DVD de sauvegarde qui doivent être gravés à la 1er utilisation
en moyenne, et selon les pc, tu as besoin de 3 à 4 DVD de 4,7 GO
d’après un technicien informatique , il s'agit d'un pb de disque dur , il envisage importer mes dossiers personnels sur DD Externe et formater le pc
si le DD est HS, ça ne sert à rien de formater, le DD restera dans le même état (HS)
qu'il sauvegarde tes données, OK, mais si le DD a 1 soucis, il faut le changer et réinstaller Windows
en attente de ta réponse
@+
en fait c'est un cd 700 Mo
je pense qu'il s'agit du CD de réparation, et non des DVD de sauvegarde qui doivent être gravés à la 1er utilisation
en moyenne, et selon les pc, tu as besoin de 3 à 4 DVD de 4,7 GO
d’après un technicien informatique , il s'agit d'un pb de disque dur , il envisage importer mes dossiers personnels sur DD Externe et formater le pc
si le DD est HS, ça ne sert à rien de formater, le DD restera dans le même état (HS)
qu'il sauvegarde tes données, OK, mais si le DD a 1 soucis, il faut le changer et réinstaller Windows
en attente de ta réponse
@+
re
merci bcp billmaxime , on reste en contact pour la suite
pas de soucis pour l'aide^^
en attente de ta réponse "pour la suite"
@+
merci bcp billmaxime , on reste en contact pour la suite
pas de soucis pour l'aide^^
en attente de ta réponse "pour la suite"
@+
bonjour billmaxime
j'ai installé un nouveau DD et installé Windows 7 , pour le moment tout va bien sauf que j'ai perdu le son , comment faire pour récupérer le pilote.
merci
j'ai installé un nouveau DD et installé Windows 7 , pour le moment tout va bien sauf que j'ai perdu le son , comment faire pour récupérer le pilote.
merci
re
il me faut la référence complète de ton pc (marque et le modèle)
ton pc est sous W7, en 32 ou 64 bits?
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/
@+
il me faut la référence complète de ton pc (marque et le modèle)
ton pc est sous W7, en 32 ou 64 bits?
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/
@+
bonjour billmaxime
mon pc est sous Windows 7 et en 32 bits , mais je vous informe que le pb est resolu , j'ai téléchargé le pilote a partir du site HP .
Je vous remercie de votre assistance , et si vous permettez j'ai une autre question ; il s'agit d'un CD DVD gravé que mon pc n'arrive pas a lire , il contient des fichiers en format UDF , merci de m'indiquer la méthode a suivre ou le lien si il y a un téléchargement a faire
cordialement
mon pc est sous Windows 7 et en 32 bits , mais je vous informe que le pb est resolu , j'ai téléchargé le pilote a partir du site HP .
Je vous remercie de votre assistance , et si vous permettez j'ai une autre question ; il s'agit d'un CD DVD gravé que mon pc n'arrive pas a lire , il contient des fichiers en format UDF , merci de m'indiquer la méthode a suivre ou le lien si il y a un téléchargement a faire
cordialement