Problème d'installation de windows

Fermé
Bridjel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 17:46
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 10 nov. 2016 à 20:29
Bonjour,
les partitions de mon HDD ne prend pas les fichiers de windows. Une fois les fichiers sont copiés par hasard, la décompression ne peut pas effectuer. Au début, il est indiqué que que windows ne peut pas s'installer dans tout les partition que j'ai sélectionné.

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 569
8 nov. 2016 à 18:09
Bonjour,
quel est l'état du disque dur avanc installation, si il y avait déja quelque chose installer dessus, si tu a fait des partitions ?
il te donne une raison que c'est pas possible ?
par quel moyen tu installe windows, clé usb, dvd ?
à quel moment t'affiche-t-il le message ?
il faut un maximum d'infos pour résoudre le problème
0
Bridjel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
8 nov. 2016 à 18:46
Merci de m'avoir répondu,
je ne sait pas du tout à quel état est-il mais il avait un problème de redondance cyclique. J'ai supprimé les partitions et créer en nouveau puis je formate tout les partition avant d'installer windows à partir d'un DVD.
Premièrement, lors de la sélection de la partition où on veut installer windows il est écrit dessus "Impossible d'installer Windows sur le disque 0 partition 2" sur tout la partition que j'ai sélectionné. Je clique sur Afficher les détails, il a dit "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque risque de bientôt tomber en panne. Si d'autres disques sont disponibles, installez windows à un autre emplacement." J'ai déjà essayé dans tout les partitions mais ça arrive toujours.
Je continue l'installation sur la partition où je veut installer windows, la copie des fichiers de windows est fini mais la décompression n'est pas. Il montre l'erreur suivant "windows ne peut pas installer les fichiers requis. Le fichier n'existe pas. Vérifier que tous les fichier nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code d'erreur: 0x80070002."
Par conséquent, je ne peut plus continuer d'installer le windows et mon pc.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 569
8 nov. 2016 à 19:40
non tu ne pourra pas installer dessus, comme il te le dit le disque est bientot en fin de vie.

la redondance cyclique est souvent un problème de disque dur défectueux, du coups pas possible de réparer, tu peux juste le changer.

tu peux peut être encore l'utiliser (pour une durée indéterminé) comme disque externe (après annalyse et réparation du disque) grace à un adaptateur, mais tu pourra pas installer de système dessus, le disque est trop instable
0
Et les données sont peut être récupérables ou non plus?
0
10 nov. 2016 à 20:29
Si tu n'a rien supprimer dessus, c'est possible, sauf si le disque est illisible
0