Safari/apple store

Fermé
Paulinedel77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 12:50
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 8 nov. 2016 à 16:27
Bonjour,

J'ai un gros soucis .
Mon MacBook pro retina 13 est connectė au wifi qui fonctionne.
Je sais aller sur Google faire une recherche mais une fois que je clique sur un site ou autre safari me dit que je ne suis pas connecté a internet car mon ordinateur est hors connexion ( wifi active et qui fonctionne) même chose pour l'Apple store il me dit que je suis hors connexion .
Je ne sais plus rien faire.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 nov. 2016 à 15:16
Bonjour,

Tu as essayé de passer avec un autre navigateur ? Firefox, par exemple, l'accès à l' App Store n'est pas dépendant de Safari mais passe par le menu pomme.

Tu as essayé de te connecter via un câble Ethernet, plutôt que passer par le wifi ?
0
Paulinedel77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
8 nov. 2016 à 16:10
Oui j'ai installer firefox mais même resulat YouTube et Google fonctionne mais pas le reste ..

Peut être un problème de proxy ou autre c'est possible ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Paulinedel77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
8 nov. 2016 à 16:27
Je ne saurais te dire.

Vide les caches Pour Safari menu Safari.Vider le cache.

Tu fais un entretien régulier sur ton Mac ? avec Onyx par exemple ? sinon fais-le :

Tu suis les conseils de ce tuto :

Onyx

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :


http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation,

Lance Onyx et suis les bons conseils de Francis.

-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)

-puis donne lui le mot de passe quand il le demande

-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?

-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"

-cliques sur "Exécuter"

-Redémarres le Mac



© Sanspseudo (Francis)

Le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu lent, le temps de reconstruire, les suivants seront normaux, voire plus rapides.

Quelle est ta configuration exacte ? suis cette aide pour la trouver et copies les informations quand tu demandes de l'aide.

https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/
0