Problème PC qui s'éteint

Fermé
vanouch - 17 août 2007 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 17 août 2007 à 18:54
je sais que le problème est courant mais bon..depuis quelqu temps mon ordi s'éteint tout seul au bout de quelques minutes de fonctionnement et se redémarre automatiquement..je l'ai amené au service aprés vente et ils n'ont rien trouvé (ils pensaient que c'était un problème de disque dur ou de mémoire) donc il ont reconfiguré l'ordi comme à l'achat et nous ont dit de tout reinstaller...ce qu'on a fait

et à peine 5 jours aprés le voila qui recommence..donc on a rappelé et apparamment s'il le refait c'est que c'est un problème de pilote périphérique..il y a un programme qui est incompatible..ils nous on dit de tt tester en nous indiquant la marche à suivre mais je voulais d'abord savoir si quelqu'un avait déja eu le problème..
je peux déja dire que peu de temps avant que le problème survienne, on avait changé d'antivirus (on a viré Norton pour mettre Avast) mais d'aprés eux ça vient pas de la..

donc les programmes installés sur mon ordi sont :
- Avast Antivirus
- Spybot Search&Destroy
- Windows Live messenger
- Emule
- Limewire
- Photofiltre
- Photoshop
- VLC
- Cd burnerXP pro 3
- ACD systems (matériel pour appareil photo numérique)
- capturino 1.4
- PowerDVD
- Quicktime
- Realplayer
- CaptEcran
- DivX (c'est un ensemble lecteur + codec )
- SpeedyVideoCapture
- Adobe reader 7
- Adobe Photoshop Album Edition Découverte 3.2 (je sais pas à quoi ça sert, ça s'est installé en mm tps que Adobe reader)

voila est-ce que quelqu'un a deja eu un pb similaire avec un des logiciels suivants ?
A voir également:

4 réponses

J'avais ça sur mon portable.
J'ai viré le dernier pack de mise à jour windows et je n'ai plus de soucis.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 août 2007 à 14:36
salut
moi non jai jamais eu de probleme de se type mais sur le forum yen as tout les jour. Ce que jte conseille cest de reformaté ta machine car si ce nest pas un probleme de composant cest forcement un probleme de logiciels. Ce nest pas pour charié mais vous avez pas lair detre des informaticiens , donc cela sera, je pense, assez dur pour vous de tester cahque logiciels un par un, dc le plus facile et rapide et de reformaté . Je sais cst radicale mais un bon paquet de gens ayant ce probleme finisse par cet solution apres setre casser la tete a vouloir tout tester.
voila jespere que ca ira pour vous. sI COUS AVEZ DAUTRES QUESTION?????????????????
0
mais le problème c'est qu'on vient de l'amener à réparer et vu qu'ils ont eu la flemme de tout tester, ils ont reformaté l'ordi, ils l'ont mis à l'état neuf et nous ont redemandé de réinstaller nos logiciels en disant que normalement ça devait plus le faire..mais aprés avoir tout réinstaller ça le refait quand même..je sais bien que je suis pas une pro mais bon on va pas reformater l'ordi tous les 5jours..
0
J'ai le même problème depuis que j'ai installé Azureus Vuze !! HELP !!
0
Utilisateur anonyme
17 août 2007 à 18:54
ouai ben les reparateur que vous avez vue sont ds vrai ......... & ....... &..... voila
ben ouai cest vrai que cest dur de trouver sans avoir votre ordi sous le nez .
moi jpense que ca doit venir de votre materiel mais bon a part vous dire ca jpense pas etre de meilleur aide
vraiment desolé
0