Question sur restauration du PC
Mots croisés
Messages postés
3093
Membre
Dernière intervention
-
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque Microsoft a proposé l'évolution de Win 7 et 8 en version 10, j'ai franchi le pas.
Auparavant j'étais en Win 8.1.
Ce qu'il m'est arrivé de faire par le passé, c'est de restaurer le PC (en configuration usine je dirais).
J'avais lu que ça permettait de "nettoyer" l'engin de quantités de données inutiles qui se nichent dans le PC au fil du temps.
J'aimerais procéder à une restauration de mon PC.
Hors, et la question est là :
Si j'exécute cette manip', est ce que mon PC se remettra en route en Win 10?? ou bien en Win 8.1??
Merci
Lorsque Microsoft a proposé l'évolution de Win 7 et 8 en version 10, j'ai franchi le pas.
Auparavant j'étais en Win 8.1.
Ce qu'il m'est arrivé de faire par le passé, c'est de restaurer le PC (en configuration usine je dirais).
J'avais lu que ça permettait de "nettoyer" l'engin de quantités de données inutiles qui se nichent dans le PC au fil du temps.
J'aimerais procéder à une restauration de mon PC.
Hors, et la question est là :
Si j'exécute cette manip', est ce que mon PC se remettra en route en Win 10?? ou bien en Win 8.1??
Merci
A voir également:
- Question sur restauration du PC
- Restauration du système - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
Salut,
Tu auras le Windows comme à l'achat, donc Windows 8.
Tu pourras rejouer alors la mise à jour vers Windows 10 : https://www.malekal.com/mise-a-jour-gratuite-windows-10/
<Edit>
Il et aussi possible de réinstaller directement Windows 10.
=> ISO Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
et tu lances la réinstallation.
</Edit>
Si tu souhaites faire une sauvegarde de ton Windows 10 avec tous tes programmes installés, paramètres etc.
Tu peux faire une image disque.
Cela va restaurer Windows tel qu'il est au moment de la création de cette image disque.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Tu auras le Windows comme à l'achat, donc Windows 8.
Tu pourras rejouer alors la mise à jour vers Windows 10 : https://www.malekal.com/mise-a-jour-gratuite-windows-10/
<Edit>
Il et aussi possible de réinstaller directement Windows 10.
</Edit>
Si tu souhaites faire une sauvegarde de ton Windows 10 avec tous tes programmes installés, paramètres etc.
Tu peux faire une image disque.
Cela va restaurer Windows tel qu'il est au moment de la création de cette image disque.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Oki Malekal
J'ai du job sur la planche
Merci
J'ai du job sur la planche
Merci
Question subsidiaire Malekal
J'ai dit avoir (en version antérieure 8.1). Ce qui est vrai. Cependant je l'ai obtenue par une maj, faites lorsque j'étais en Win 7.
Et lorsque je vais dans les paramètres de restauration, je lis "Sauvegarder et restaurer Wiondows 7).
La question :
Est ce que je reviendrai en Win 10 avec le lien de maj gratuite que tu m'as fait suivre?
J'ai dit avoir (en version antérieure 8.1). Ce qui est vrai. Cependant je l'ai obtenue par une maj, faites lorsque j'étais en Win 7.
Et lorsque je vais dans les paramètres de restauration, je lis "Sauvegarder et restaurer Wiondows 7).
La question :
Est ce que je reviendrai en Win 10 avec le lien de maj gratuite que tu m'as fait suivre?
Tu vas avoir le Windows que tu avais à l'achat de l'ordinateur, soit apparemment Windows 7.
Si ton but est de remettre Windows 10, tu n'es pas obligé de repartir de la version antérieure de Windows (7 ou 8) et le mettre à jour.
Tu peux installer directement Windows 10.
Il est aussi possible de réinitialiser Windows 10 s'il est cassé.
Si ton but est de remettre Windows 10, tu n'es pas obligé de repartir de la version antérieure de Windows (7 ou 8) et le mettre à jour.
Tu peux installer directement Windows 10.
Il est aussi possible de réinitialiser Windows 10 s'il est cassé.
Bjr Malekal
Excuse moi pour ce retour.
Je disais avoir achté Win 7 et ensuite avoir migré par les maj vers win 8, puis win 8.1
Et ensuite j'ai profité de la maj gratuite Win 10 proposée par Microsoft.
Donc je restaure mon PC, il va se retrouver en Win 7.
Tu m'as fait suivre un lien qui me permet de migrer directement en Win 10.
Et c'est là ma question :
Est ce que Win 10 sera payant dans ce cas précis ; de Win 7 à Win 10??
Si OUI, je pourrais donc migrer en Win 8 et ensuite Win 10, mais gratuitement??
Excuse. Bonne journée
Excuse moi pour ce retour.
Je disais avoir achté Win 7 et ensuite avoir migré par les maj vers win 8, puis win 8.1
Et ensuite j'ai profité de la maj gratuite Win 10 proposée par Microsoft.
Donc je restaure mon PC, il va se retrouver en Win 7.
Tu m'as fait suivre un lien qui me permet de migrer directement en Win 10.
Et c'est là ma question :
Est ce que Win 10 sera payant dans ce cas précis ; de Win 7 à Win 10??
Si OUI, je pourrais donc migrer en Win 8 et ensuite Win 10, mais gratuitement??
Excuse. Bonne journée
J'ai enregistré l'outil de restauration sur un DVD.
Lorsque je lis les instructions, je vois que maintenant il faut créer une image ISO.
Suis obligé de passer par la création de l'image iso aussi?
J'ai bien essayé, mais lorsque je veux graver, le graveur me dit d'insérer un disque vierge, ALORS que celui est vierge. J'ai essayé sur plusieurs disques, j'obtiens tjrs le même message.
Est ce à dire que mon graveur serait sale, ou défectueux? Pourtant, en lecture tout fonctionne.
Brefffffff, j'espère ne pas être trop "lourd".
Bonne soirée Malek
Lorsque je lis les instructions, je vois que maintenant il faut créer une image ISO.
Suis obligé de passer par la création de l'image iso aussi?
J'ai bien essayé, mais lorsque je veux graver, le graveur me dit d'insérer un disque vierge, ALORS que celui est vierge. J'ai essayé sur plusieurs disques, j'obtiens tjrs le même message.
Est ce à dire que mon graveur serait sale, ou défectueux? Pourtant, en lecture tout fonctionne.
Brefffffff, j'espère ne pas être trop "lourd".
Bonne soirée Malek