Windows doit redémarrer car le service plug/DCOM

Mrpanagoo -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis peu sur mon PC portable, je reçois plusieurs type message a la fin du démarrage.

1-Windows doit redémarrer car le service plug
2-Windows doit redémarrer car le service lanceur de processus serveur DCOM s'est arrêté de manière inattendue

Ou d'autres qui s'affichent moins fréquemment.

J'ai pu essayer un bon nombre de choses pour régler ce problème mais rien ne semble faire effet :
Smart scan Avast Premium, CCleaner, ADWcleaner, Combofix.exe, enlever les services Microsoft permet de régler temporairement le problème mais je n'ai a ce moment là plus accès a internet.

Si quelqu'un a une idée ou un fix a ce problème, cela m'aiderai énormément. Merci

Ma config : MSI 2PC Apache
Windows 7
NVIDIA Gtx850M
16Go RAM

Update: -Spybot sans effet.
-sfc /scannow aucune instabilité système détectée
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 692

Salut,

Spybot est inefficace, désinstalle le.
Lancer Combofix "comme ça", c'est pas trop indiqué.

Vu tous les problèmes, faudra peut-être envisager de réparer Windows.

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Mrpanagoo

Merci de votre aide!

Alors, j'ai bien pu récupérer les 3 fichier.txt mais je ne peut pas les upload sur pjjoint a partir du Wiko que j'utilise, qui est du coup mon seul moyen d'accès a internet avant jeudi. Je pourrais sans doute les copier coller ici. Mais ils sont sous formes brut et donc n'ont pas été traités par pjjoint.
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 692 > Mrpanagoo

Si c'est plus simple, envie les par mail : spamhere-@wanadoo.fr
0
Mrpanagoo > Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Envoyé
0
Mrpanagoo

Toujours pas de nouvelles?
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 692 > Mrpanagoo

Pas reçu de mail.
Renvoie le mail en indiquant le lien de cette discussion.
0