Réduire la qualité des photos

sam11 Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paco66330 Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello, est ce qu il existe des logiciels pour diminuer la qualité des photos ?
J'ai paint et photofiltre.
Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

paco66330 Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

salut sam11,

qu'appelles tu par qualité ? taille ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Voir dans la FAQ :
diminuer la taille des images jpeg
reduire les dimensions d une photo
gimp ameliorer la qualite des photos reduites

;-))
0
sam11 Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

salut,
Merci j'ai déja regardé la FAq
Je fais un concour pour différencier 2 personnes de ma famille. Mais il y a un espace temps de 50 ans, la qualité des photos s'en resset. Je veux que les nouvelles photo ressemble aux vieille.
Y a il un moyen de grossire les pixels ?
Merci
0
paco66330 Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

re

tes vieilles photos sont en couleur ou noir et blanc

@+
0
sam11 Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

elles sont en couleurs.
0
paco66330 Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > sam11 Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re

si tu veux réduire la taille, je ne me sers pas de photofiltre ni paint, mais tu dois avoir quelque chose comme image, taille de l'image : ensuite tu réduis à ton choix

ensuite si tu veux les "vieillir", ce que tu commencer par faire c'est d'ajouter du bruit de plus en + fort en testant, et ensuite jouer avec la luminosité et le contraste, il ya bien sûr d'autre techniques, mais je ne les connais que sur photoshop

@+
0
sam11 Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114 > sam11 Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas compris cette histoir de bruit au début(je croyais que tu te fichais de moi)
j' ai bel et bien trouvé cette option dans photofiltre.
Merci bcp !
0
paco66330 Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > sam11 Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de rien

@+
0