Choix fournisseur Internet
jujutou
Messages postés
122
Membre
Dernière intervention
-
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un choix à faire (assez rapide) et je ne sais pas quoi choisir, donc je viens vous voir si vous pouvez faire pencher la balance ;)
(je ne savais pas a qui et où demander sinon ^^)
Voilà, je vais aménager dans un nouvel appart, et donc dois choisir un box.
La fibre est disponible pour Orange et Free. Mais pas pour le reste donc Bouygues et SFR (qu’en ADSL2+ a 8Mb max --')
Donc vu l'ADSL des autres je veux prendre la Fibre, donc Orange ou Free.
Maintenant je voudrais quand même payer 30€/mois max.
- Donc soit la Freebox mini 4k
-> 30€/mois
-> Fibre a 1Gbits max (down)
-> Ayant Netflix, je peux y accéder avec le freebox mini 4k (laborieux mais faisable) et avoir youtube et le chromecast.
-> Mais stabilité moyenne
- Soit Orange qui fais une offre Fibre exclue Web jusqu'au 16 novembre (d'où le choix rapide a faire) - L'offre Zen fibre
-> 28€/mois
-> Débit mini 100Mbits (et apparemment ça tourne autour des 100, pas plus)
-> Stabilité bonne (normalement)
-> Pas possible d'avoir Netflix ni Youtube
Donc quoi choisir a votre avis ? Que feriez vous ?
A savoir de l'offre Play Fibre est 34€/ mois (200Mbits/ Netflix dispo et enregistreur intégré, mais ça commence a faire cher ...)
J'attends vos avis ;)
Merci !!
J'ai un choix à faire (assez rapide) et je ne sais pas quoi choisir, donc je viens vous voir si vous pouvez faire pencher la balance ;)
(je ne savais pas a qui et où demander sinon ^^)
Voilà, je vais aménager dans un nouvel appart, et donc dois choisir un box.
La fibre est disponible pour Orange et Free. Mais pas pour le reste donc Bouygues et SFR (qu’en ADSL2+ a 8Mb max --')
Donc vu l'ADSL des autres je veux prendre la Fibre, donc Orange ou Free.
Maintenant je voudrais quand même payer 30€/mois max.
- Donc soit la Freebox mini 4k
-> 30€/mois
-> Fibre a 1Gbits max (down)
-> Ayant Netflix, je peux y accéder avec le freebox mini 4k (laborieux mais faisable) et avoir youtube et le chromecast.
-> Mais stabilité moyenne
- Soit Orange qui fais une offre Fibre exclue Web jusqu'au 16 novembre (d'où le choix rapide a faire) - L'offre Zen fibre
-> 28€/mois
-> Débit mini 100Mbits (et apparemment ça tourne autour des 100, pas plus)
-> Stabilité bonne (normalement)
-> Pas possible d'avoir Netflix ni Youtube
Donc quoi choisir a votre avis ? Que feriez vous ?
A savoir de l'offre Play Fibre est 34€/ mois (200Mbits/ Netflix dispo et enregistreur intégré, mais ça commence a faire cher ...)
J'attends vos avis ;)
Merci !!
A voir également:
- Choix fournisseur Internet
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
5 réponses
Salut,
34€/mois pour du 200Mbps en fibre, avec Netflix, tu trouves ça cher?!!! Hey bah... Tu veux pas non plus l'internet gratuitement et Neflix avec ?
Il y a des gens qui paient plus de 35€ par mois, pour avoir du 8Mbps à peine... en théorie et bien moins en pratique et ils n'ont même pas Netflix...
34€/mois pour du 200Mbps en fibre, avec Netflix, tu trouves ça cher?!!! Hey bah... Tu veux pas non plus l'internet gratuitement et Neflix avec ?
Il y a des gens qui paient plus de 35€ par mois, pour avoir du 8Mbps à peine... en théorie et bien moins en pratique et ils n'ont même pas Netflix...
Bonsoir,
Je te conseil de choisir Free car eux ne facture pas la location de la box ni rien, juste l'abonnement de base.
J'avais la fibre Orange mais avec les chaînes on option ça revenait à 45€/mois.. du coup je suis allé chez Free pour de l'ADSL car pour le prix c'est avantageux et surtout au niveau des chaînes.
Je te conseil de choisir Free car eux ne facture pas la location de la box ni rien, juste l'abonnement de base.
J'avais la fibre Orange mais avec les chaînes on option ça revenait à 45€/mois.. du coup je suis allé chez Free pour de l'ADSL car pour le prix c'est avantageux et surtout au niveau des chaînes.
Et si je vous repose la question mais entre le freebox mini 4k (30€/mois) et la livebox play 34€/mois) ??
(autant prendre le plus de possibilité)
(autant prendre le plus de possibilité)
Bah ... 4 euros.
mais ça, c'est 35 pas 34 et 40 au bout d'un an ...
par contre, tu as les appels vers les mobiles dedans.
mais ça, c'est 35 pas 34 et 40 au bout d'un an ...
par contre, tu as les appels vers les mobiles dedans.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Franchement, vu le lourd passif d'orange dans la catégorie foutage de gueule de ses clients :
Logiciel anti hadopi payant tenant de l'arnaque
Espionnage de ses abonnées vie DPI
Censure de certains site sur leurs forfaits anglais.
Bridage de certains sites trop gourmand
Activation par défaut d'un service permettant à certains sites de vous facturer directement sur votre forfait
Connexion a la boite mail orange pas sécurisé du tout
Et dernier en date que j'ai vu il y à quelque temps : Faire payer l'option imap de leurs mails, genre le truc fournie de base avec n'importe quel fournisseur de mail.
Vu tout ça, je recommande free, qui même si pas parfait du tout, reste au dessus.
Franchement, vu le lourd passif d'orange dans la catégorie foutage de gueule de ses clients :
Logiciel anti hadopi payant tenant de l'arnaque
Espionnage de ses abonnées vie DPI
Censure de certains site sur leurs forfaits anglais.
Bridage de certains sites trop gourmand
Activation par défaut d'un service permettant à certains sites de vous facturer directement sur votre forfait
Connexion a la boite mail orange pas sécurisé du tout
Et dernier en date que j'ai vu il y à quelque temps : Faire payer l'option imap de leurs mails, genre le truc fournie de base avec n'importe quel fournisseur de mail.
Vu tout ça, je recommande free, qui même si pas parfait du tout, reste au dessus.
Donc, ) comprendre chez Free, tu as déjà Netflix que tu paies... 10 ou 8€ à la limite, à l'heure actuelle ? 30+10 -> 40€
Orange à 34€ reste moins cher... :-)
Donc reviens plus cher.
Mais comme mentionné, je ne paye pas Netflix (partage d'écran avec mon frère). Donc ça me rentre pas vraiment en compte
Je parle de l'offre à 34€ avec Netflix inclus.