Mon galaxy s4 ne s'allume plus: besoin de récupérer les données [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1291
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2019
-
Bonjour,

Vendredi soir, J'ai mis mon galaxy s4 à charger. Puis voulant m'en servir je l'ai débranché et allumé. Il m'indique "Mise à niveau application 1/5" Au bout de la deuxième application il s'éteint. J'essaie de le rallumer sans succès. Je retire donc la batterie et e rallume. Il se rallume et met cette fois "mise à niveau application 4/5" et rebug. Je répète l'opération précédente et le rallume. Rebelote "Mise à niveau application 5/5" et il bug sauf que cette fois malgré mes tentatives il ne redémarre pas. Je le branche au chargeur: pas d'affichage. Je le branche au PC: non détecté. J'essaye de lancer le recovery. Rien.
J'ai essayé de le laisser plusieurs heures brancher mais rien n'a changé sauf le fait que lorsque je le branche sur PC celui-ci fait le bruit pour dire qu'on vient de brancher un périphérique. Mais il ne s'affiche pas sur le PC.
Ma question est que puis-je faire pour récupérer les données sur mon téléphone: notamment des photos, des vidéos personnels, des documents professionnels, des contacts perso et pro?(Oui j'ai cru avoir tout enregistré sur la microSD mais visiblement non).
A savoir que le lendemain, ma soeur qui a un galaxy S4 également et qui a utilisé le même chargeur a eu le même problème. (ce n'est pas un problème de batterie car avant que son téléphone soit HS j'avais testé la mienne et il fonctionnait).
Et je n'ai pas synchronisé mes données sur google ou autre.
Je désespère
Merci.

1 réponse

Messages postés
1291
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2019
145
bonjour , oui mal barrer en effet sa ressemble a un brique ...
Quand vous le brancher au PC ,dans le gestionnaire de périphérique , il vous indique quoi ?
Avez vous activer le debogage usb par hazard .. si oui que dis odin ?
Le mode download ne fonctionne pas non plus ?
Merci pour votre aide.
Je n'ai pas utilisé odin , il m'a semblé que pour pouvoir l’utiliser il faut que le téléphone s'allume. Or le mien ne s'allume pas. Pour ce qui est des périphériques, mon téléphone n’apparaît pas mais quand je le branche au PC celui-ci fait le bruit comme quoi il détecte un périphérique branché.
Quand j'ouvre le gestionnaire de périphérique il y a un périphérique non reconnu. J'ai installé samsung usb driver mais sans succès ca ne le reconnait toujours pas.
Je ne sait pas faire de débogage usb (car téléphone éteint)ni le mode download.
Messages postés
1291
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2019
145
sa ressemble a une carte mère foutus ..avez vous essayer tous sa ? ici >>https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29901380-samsung-galaxy-s4-16go-ne-s-allumant-plus-help

:Salut à tous
merci pour ce tuyau qui à marché pour moi, par contre pour le rallumer la 1er fois c'est sans SD et SIM sinon ça marche pas.

Bonjour,
Avant de répondre à tes multiples questions, essaie ceci:

-Retire la batterie, carte sim et SD
-Laisse appuyer environ 30 secondes sur le bouton Power
-Réinsères la batterie, carte SD et SIM
-Essaie de le rallumer.

CDT