Ancien disque dur interne non reconnu sur mon nouvel ordinateur
Louxxx
Messages postés
2
Statut
Membre
-
toflfou Messages postés 1333 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
toflfou Messages postés 1333 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai désossé mon vieil ordinateur (2006, Windows vista à la base, passé en Xubuntu) qui ne fonctionnait plus pour en récupérer les données (je ne peux donc pas savoir s'il y avait un problème avec le disque à la base), j'ai donc sorti le disque dur interne et l'ai branché en externe sur mon adaptateur IDE/SATA USB à mon nouvel ordinateur (Windows 10), mais alors que la led est allumée et qu'il est reconnu dans le gestionnaire de périphériques, il n'apparait pas dans le poste de travail, et je ne peux pas y avoir accès...
Je ne sais pas trop comment faire...
Merci de votre aide
J'ai désossé mon vieil ordinateur (2006, Windows vista à la base, passé en Xubuntu) qui ne fonctionnait plus pour en récupérer les données (je ne peux donc pas savoir s'il y avait un problème avec le disque à la base), j'ai donc sorti le disque dur interne et l'ai branché en externe sur mon adaptateur IDE/SATA USB à mon nouvel ordinateur (Windows 10), mais alors que la led est allumée et qu'il est reconnu dans le gestionnaire de périphériques, il n'apparait pas dans le poste de travail, et je ne peux pas y avoir accès...
Je ne sais pas trop comment faire...
Merci de votre aide
A voir également:
- Ancien disque dur interne non reconnu sur mon nouvel ordinateur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
bonjour si il est reconnus dans le gestionnaire de tache essayer ce programme https://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm
pour voir s'il arrive a voir l'état du disque en question ..sinon essayer de voir ce que sa donne a partir d'un live cd gparted ou ce genre
pour voir s'il arrive a voir l'état du disque en question ..sinon essayer de voir ce que sa donne a partir d'un live cd gparted ou ce genre
Le programme arrive à le lire, mais je suis un peu nul en informatique, je comprends rien, donc je ne sais pas trop comment le lire. tu veux que je poste une capture d'écran ?
Un live cd gparted? pour le partitionner ? ça risque pas de me faire perdre mes données ça ?
MAIS SURTOUT PAS DE PARTITIONNEMENT
Donc disons plutôt :redémarrer direct sur une live de linux