Dd externe nom "Energy" non reconnu sous windows 7

Fermé
gozette - 7 nov. 2016 à 04:17
 Gozette - 10 nov. 2016 à 16:57
Bonjour,

Je vous écris car je me triture les méninges depuis pas mal d'heure et je ne trouve aucune solution donc si quelqu'un peut m'aider ce serait super! :)

Explication, j'avais un mac book et j'utilisais mon dd et ça fonctionnait très bien.
On regarde même des films sur la télé via mon dd.
J'ai un nouvel ordinateur un pc "Acer" sous windows 7.
Impossible de l'ouvrir et de récuperer mes données.
J'ai je pense tout essayé et je ne veux surtout pas le formater car egal à supprimer mes données.
J'ai été dans "gerer" -> gestionnaire periphérique, desactiver = pas fonctionné
J'ai été aussi dans stockage et mon dd est là mais il n'y aucune lettre et aucun système de fichier. Impossible de "modifier la lettre..."
J'ai redémarrer, rebrancher, rien n'y fait.
On a essayé sur l'ordi de mon homme et là non plus ça ne fonctionne pas (aussi windows 7) pourtant on sait toujours le brancher à la télé et il y a quelques temps mon dd était reconnu sur l'ordi de mon homme... Je ne comprend rien.
Déjà que les ordis et moi ça fait deux mais si en plus c'est un PC c'est pire, j'ai pas du tout l'habitude... :/
Donc quelqu'un pourrait il me dire s'il est foutu? mes données sont irrécupérables? une solution?
J'espère que j'ai été clair dans tout mon charabia
ca fait plus de 3h que je cherche et je n'ai trouvé aucune solution en regardant sur google...
Sur ce passez une belle journée et j'espère qu'il y a une solution
J'aimerais juste récupérer toutes mes données ;)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2016 à 07:05
quand vous été aller sur le gestionnaire de périphérique, était il marqué d'un triangle jaune ?
0
Bonjour,

Non pa de triangle jaune.
Dans périphérique et imprimante il est la mais il ne monte pas et donc je ne le vois pas dans "ordinateur"
0
BoringBugz Messages postés 486 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
Modifié par BoringBugz le 10/11/2016 à 05:55
Salut, as-tu encore ton macbook?
Le problème c'est probablement le système de fichier différent. Windows 7 utilise le format NTFS, contrairement à Mac qui est HFS je crois?

Si tu comprends l'anglais, tu peux suivre le lien ci-dessous;
https://www.makeuseof.com/tag/4-ways-read-mac-formatted-drive-windows/

ATTENTION!!!! Ces logiciels ne seront pas fiable à 100% donc il est possible de subir des pertes de données.

Donc le plus fiable selon moi, c'est de créer un partage sur le PC Windows7 et avec le MacBook, envoyé tout les données sur ce fichier partagé via le réseau..

Si les documents ne sont pas très gros, il est toujours possible d'envoyer le tout sur internet avec le MacBook et de les récupérer avec le PC.

Ou encore Utiliser un LiveCD de linux pour transférer les données sécuritairement sur le PC.

Bon courage xD

Personne n'est parfait, si mes affirmations sont faussées ne vous gênez pas de me corriger.
0
Bonjour,

Malheureusement non plus de Mac Book, la carte mère à rendue l'âme.
Avant mon dd fonctionnait sur l'ordinateur de mon homme qui est un pc et sous Windows 7.
Et quand je vais dans ordinateur clic droit gerer et gestionnaire périphérique je vois mon dd mais sans lettre et il n'est ni htfs ni hfs... C'est comme si mon dd est reconnu car il est affiché dans périphérique et imprimantes mais il ne monte pas car il n'est pas sous htfs etc... :(
Je vais lire le lien que vous m'avez envoyé et je verrais si c'est ca
Si d'autres solutions je suis preneuse :)
Merci en tout cas pour toutes ces infos
Belle journée
0