L'installation de Windows XP plante lorsque j'introduis le CD

Fermé
Snokix Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - Modifié par Snokix le 6/11/2016 à 12:39
BoringBugz Messages postés 486 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 - 6 nov. 2016 à 19:55
Bonjour,

Novice d'informatique, je tente de parfaire mes compétences en récupérant des ordinateurs anciens ou nouveaux qui ne sont plus trop en forme et de leur donner une nouvelle jeunesse.
Je suis face à un problème car un ordinateur fonctionnant sous Windows XP plante lorsque j'introduis le CD d’installation de Windows XP. 5s après l'introduction, il s’éteint.

J'ai déjà essayé de booter un clé qui n'est pas prise en compte, et même d'y insérer d'autres versions d'XP que j'ai en réserve, rien n'y fait.

Cependant, lorsqu'il n'y à pas de CD, j'accède au BIOS et j'avance jusqu'à ce qu'il me demande d'insérer le CD d'installation.

Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?

PS : l’ordinateur s'est automatiquement formaté lors de la préparation à l'installation. Il s'agit d'une aujourd'hui d'une coquille vide de logiciel d'exploitation.

D'avance, merci,

Mathieu.
A voir également:

2 réponses

tanteelise Messages postés 28281 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 février 2025 4 565
6 nov. 2016 à 12:46
Bonjour,

cette procédure peut vous aider :

https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147

cordialement
0
BoringBugz Messages postés 486 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
6 nov. 2016 à 19:55
Tu as essayé un autre OS? Comme par exemple debian ou une autre distribution linux? Si l'installation fonctionne la machine devrait prendre XP.

Un "shutdown" pendant une installation sonne comme un problème matériel.. OU un problème de disque d'installation(CD/DVD). La mauvaise version 32 / 64 bits peut aussi causé problème.

Voici mes conseils.
1.Essayer de mettre un autre disque dur/mémoire vive et tenter à nouveau.
2.Essayer d'installer une distribution linux ubuntu ou debian. Si ça passe c'est autre chose.
3.Logiciel de diagnostique de disque dure en premier lieu car il est rapide. Tu dois prendre celui du fabriquant du disque dur. C'est gratuit sur les sites officiel.
4.Tester la mémoire vive. Il existe plusieurs logiciel "live cd" pour tester la mémoire vive. Ce test est extrêmement long, peut atteindre 12 heures très facilement voir plus..
5.C'est un bon début pour occupé plusieurs heure de plaisir de diagnostique. xD
0