L'installation de Windows XP plante lorsque j'introduis le CD
Fermé
Snokix
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
-
Modifié par Snokix le 6/11/2016 à 12:39
BoringBugz Messages postés 486 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 - 6 nov. 2016 à 19:55
BoringBugz Messages postés 486 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 - 6 nov. 2016 à 19:55
A voir également:
- L'installation de Windows XP plante lorsque j'introduis le CD
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
2 réponses
tanteelise
Messages postés
28281
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 février 2025
4 565
6 nov. 2016 à 12:46
6 nov. 2016 à 12:46
Bonjour,
cette procédure peut vous aider :
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
cordialement
cette procédure peut vous aider :
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
cordialement
BoringBugz
Messages postés
486
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2017
52
6 nov. 2016 à 19:55
6 nov. 2016 à 19:55
Tu as essayé un autre OS? Comme par exemple debian ou une autre distribution linux? Si l'installation fonctionne la machine devrait prendre XP.
Un "shutdown" pendant une installation sonne comme un problème matériel.. OU un problème de disque d'installation(CD/DVD). La mauvaise version 32 / 64 bits peut aussi causé problème.
Voici mes conseils.
1.Essayer de mettre un autre disque dur/mémoire vive et tenter à nouveau.
2.Essayer d'installer une distribution linux ubuntu ou debian. Si ça passe c'est autre chose.
3.Logiciel de diagnostique de disque dure en premier lieu car il est rapide. Tu dois prendre celui du fabriquant du disque dur. C'est gratuit sur les sites officiel.
4.Tester la mémoire vive. Il existe plusieurs logiciel "live cd" pour tester la mémoire vive. Ce test est extrêmement long, peut atteindre 12 heures très facilement voir plus..
5.C'est un bon début pour occupé plusieurs heure de plaisir de diagnostique. xD
Un "shutdown" pendant une installation sonne comme un problème matériel.. OU un problème de disque d'installation(CD/DVD). La mauvaise version 32 / 64 bits peut aussi causé problème.
Voici mes conseils.
1.Essayer de mettre un autre disque dur/mémoire vive et tenter à nouveau.
2.Essayer d'installer une distribution linux ubuntu ou debian. Si ça passe c'est autre chose.
3.Logiciel de diagnostique de disque dure en premier lieu car il est rapide. Tu dois prendre celui du fabriquant du disque dur. C'est gratuit sur les sites officiel.
4.Tester la mémoire vive. Il existe plusieurs logiciel "live cd" pour tester la mémoire vive. Ce test est extrêmement long, peut atteindre 12 heures très facilement voir plus..
5.C'est un bon début pour occupé plusieurs heure de plaisir de diagnostique. xD