Comparatif prix entre iphone et smartphone

Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 6 nov. 2016 à 11:43
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 8 nov. 2016 à 04:52
Bonjour,

Y a t'il d'importantes différences de prix entre iphone et smartphone, pour des produits équivalents bien sûr.

Et pour une utilisation très classique (non professionnelle), que me conseilleriez vous entre ces 2 produits?

Merci


A voir également:

3 réponses

Hiluziion Messages postés 314 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 248
6 nov. 2016 à 11:51
Bonjour,

A produit équivalent, donc en restant dans le haut de gamme, il n'y a presque pas de différence de prix.
Regardez le prix des derniers Samsung Galaxy et l'Iphone 7... Tout au mieux une différence de quelques dizaines d'euros.

Pour une utilisation classique pourquoi vouloir taper dans le haut de gamme? Toutes les marques (sauf Apple) propose de très bon modèle milieu de gamme qui feront amplement l'affaire pour une utilisation basique.
Dans votre cas, je ne vois pas l'intérêt de payer un téléphone 700,00€ pour envoyer quelques textos et passer 4 coups de fils...
1
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
6 nov. 2016 à 16:19
Bjr Hillluzi

Mais je n'ai pas mentionné vouloir "taper dans le haut de gamme", certes non.

Justement, je suis bien d'accord avec vous. Du moyen de gamme me suffirait amplement, même encore un peu moins je dirais.
C'est tout à fait ça, pour quelques appels et sms. Et puis un soupçon d'internet, mais presque rien.

J'irais à dire que j'aimerais un produit qui n'excède pas 100€.
J'ai souvent entendu dire que l'iphone était plus onéreux que le smartphone. Mais je n'ai pas déniché de liens comparatifs sur le Net.
1
Hiluziion Messages postés 314 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 248
6 nov. 2016 à 17:06
D'accord,

Oui en effet le coût d'un iPhone est largement supérieur à celui d'un smartphone "de base". Pour la dernière version (celle actuellement en vente chez Apple) il faut compter dans les 700,00€.
Puisque vous demandiez un produit équivalent à ce dernier, j'ai fait le raccourci du haut de gamme.

Ducoup, avec un budget de 100,00€ il y à plein de petit smartphone low coast qui conviendront parfaitement à l'utilisation que vous souhaitez en faire.
Je vous laisse faire un petit tour sur le net, afin de déterminer quel modèle vous intéresse car là encore, le choix d'un smartphone se fait par goût.
Les fonctionnalités sont presque toujours les mêmes d'un à l'autre.
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
8 nov. 2016 à 04:52
Oki Hiluz

Mon choix ira sur un smartphone donc. Ca conviendra très bien pour l'utilisation que j'en ai à faire.

Je vais donc parcourir les offres de smart chez mon opérateur.

Merci
0