Nettoyage disque dur

aza123z Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'utilise window7.
Au démarrage, mon ordinateur est très lent.

En regardant un peu ce qui pourrait le ralentir, je me suis aperçue que j'avais 281 Go d'espace utilisé pour une capacité de 465 Go sur mon disque dur.
C'est étonnant parce que je n'ai pas grand chose d'installé sur mon ordinateur.

En cherchant, j'ai trouvé dans le dossier "Windows", j'ai environ 180 dossiers "Temp00B33932-3C17......" contenant des fichiers :
mpasbase.vdm 19 871 Ko date 03-03-2016
mpasdlta.vdm 569 Ko 17-03-2016
mpavbase.vdm 760894 Ko 03-03-2016
mpavdlta.vdm 4 951 Ko 17-03-2016
mpengine.dll 11 054 Ko 19-03-2016

Est-ce-que c'est ça qui ralenti mon ordinateur ?
Est ce que je peux les supprimer ? et si oui, est ce qu'il y a une procédure spéciale ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

delfre56 Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Salut,
honnêtement je ne sais pas si tu peux supprimer ces fichiers sans risque de foutre en l'air tes logiciels. Mais essaie de faire tourner un nettoyeur comme CCleaner par exemple, si il y a des fichiers inutiles il s'en chargera. J'ai déjà vu CCLeaner supprimer pour plus de 100 Go de fichiers ! Donc essaie toujours ;)
0
aza123z Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
j'ai fait tourner CCleaner sans cocher d'autres options que celles qu'il propose par défaut et ça n'a rien donné.
Est-ce-que je dois cocher des options supplémentaires ?
0
delfre56 Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48 > aza123z Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, ça ne va pas changer grand chose :(
Du coup désolé, je n'ai pas de solution à ton problème
0
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur

Bonjour ,

Tu nous dit ''Au démarrage, mon ordinateur est très lent ''
Justement avec Ccleaner regarde ce qui se lance au démarrage , il doit y avoir des applications ou logiciels qui n 'ont pas besoin de démarrer avec Windows
-lance Ccleaner--> outils--> démarrage--> onglet Windows
içi tu voit à présent les entrées actives au démarrage
avec le clic droit tu désactive une entrée, tu ne là supprime pas
seul l 'antivirus et le touche pad pour un portable n 'a pas besoin d 'etre désactivé.
Si tu est pas sur de toi post une capture d 'écran

-avec le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tàches pour le lancer tu peut aussi le vérifier --> onglet Démarrage

-tu peut activer tous les processeurs de ton PC
bouton Démarrer--> dans le champs de recherche tape: msconfig
va dans l 'onglet Démarrer--> options avancés-->coche la case ''nombre de processeurs ''--> déroule la fléche et coche le chiffre maximum
tu fait appliquer et ok --> redémarre le PC

- tu peut demander sur le sur CCM--> Forum virus et sécurité une analyse pour savoir si tu n 'est pas infecté et pourrait ralentir le PC

-les fichiers avec le nom ''mpasbase.vdm.....'' et ceux que tu sites ont un rapport avec l 'antivirus Windows defender ou Microsoft essentiel sécurity

pistouri
0