PC protable : Retirer le lecteur cd à jamais
julo333184
Messages postés
10
Statut
Membre
-
julo333184 Messages postés 10 Statut Membre -
julo333184 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J’ai un pc portable HP pavilion type 17 -f170 nf, qui ne démarre plus que pour s'éteindre au bout de 1 à 30 sec avant l'affichage du bios en émettant un petit ''clac'' au-dessus de la touche "suppr" sous les enceintes.
Le problème persiste tant sur batterie que sur secteur. Après avoir parcouru les forums le problème semble venir de la carte mère ou du lecteur cd...
Je n'y connais pas grand-chose et je voudrai savoir si le pc peut fonctionner normalement en l'amputant du lecteur cd (qui ne me sert à rien : il ne lit qu'un dvd sur deux).
La garantie est évidement expirée.
Merci pour vos conseils, et vos avis pour ma première participation à un forum.
J’ai un pc portable HP pavilion type 17 -f170 nf, qui ne démarre plus que pour s'éteindre au bout de 1 à 30 sec avant l'affichage du bios en émettant un petit ''clac'' au-dessus de la touche "suppr" sous les enceintes.
Le problème persiste tant sur batterie que sur secteur. Après avoir parcouru les forums le problème semble venir de la carte mère ou du lecteur cd...
Je n'y connais pas grand-chose et je voudrai savoir si le pc peut fonctionner normalement en l'amputant du lecteur cd (qui ne me sert à rien : il ne lit qu'un dvd sur deux).
La garantie est évidement expirée.
Merci pour vos conseils, et vos avis pour ma première participation à un forum.
A voir également:
- PC protable : Retirer le lecteur cd à jamais
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
Salut,
Pas de souci quant à son retrait. Cependant ce n'est pas un lecteur CD qui provoquerait ce comportement.
Si le lecteur pose souci, au pire une erreur s'indique au démarrage.... mais rien de plus.
Pour ce qui est du démontage il faudra par contre bien veiller à ne pas garder son espace ouvert, pour ne pas avoir un objet qui pourrait endommager la carte mère ou les connecteurs en tombant dedans ou de la poussière qui s'y engoufrerait.
Pas de souci quant à son retrait. Cependant ce n'est pas un lecteur CD qui provoquerait ce comportement.
Si le lecteur pose souci, au pire une erreur s'indique au démarrage.... mais rien de plus.
Pour ce qui est du démontage il faudra par contre bien veiller à ne pas garder son espace ouvert, pour ne pas avoir un objet qui pourrait endommager la carte mère ou les connecteurs en tombant dedans ou de la poussière qui s'y engoufrerait.
A quel autre composant ou facteur penses-tu?
Le connecteur de l'alimentation se trouve où ? Du même côté que d'où provient le bruit ?
As-tu tenté de le démarrer sur batterie uniquement ?
J’ai essayé de le démarrer sur secteur (avec et sans batterie) et sur batterie seule : même résultat. Après s’être éteint il tente de redémarrer tout seul, puis s’éteint de nouveau ... a l'infini.
Peut-être un coup de jus, un faux contact, ou autre... vu le "clac" qui peut faire penser à.... !
Il faudrait vérifier que il y ait pas de condensateurs qui ait gonflés ou qui se sont déformés voir même "explosés" quelque fois que.... mais, ça me semble plutôt électrique et probablement que la carte mère a pris un coup avec.
Je vais retirer le lecteur cd, ca ne coute rien. Dans la manœuvre, après avoir retiré le lecteur cd, est-ce qu’il faut que je déconnecte aussi la nappe qui le relie a la carte mere?