Tablette ou Kindle ?

Alyson1995 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 spencer3 -
Bonjour, je m'appelle Alyson j'ai 21 ans et je souhaiterais avoir votre avis car j'aimerais s'avoir déjà la différence entre les deux et je souhaiterais ensuite s'avoir si vous avez a choisir les quel des deux choisirez vous car j'aimerais avoir un des deux pour Noël ?
A voir également:

2 réponses

spencer3

Pour ma part sans hésitation : prends la kindle si c'est pour la lecture, ça te défoncera pas les yeux et t'auras l'impression de lire un vrai lire.

Je t'ai retrouvé l'adresse d'un test de la paperwhite, tout est expliqué concernant les formats pris en charge, l'écran avec encre e-ink, etc..

http://vu.fr/2Vf

A++
2
CharlieBaxie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Kobo !!!

Pardon ... Bonsoir !

Pour être une grande lectrice, le confort d'un liseuse Kindle (pour amazon) ou Kobo (pour FNAC... et j'adore la KOBO ! ) est inégalable au confort de lecture d'une tablette ! Je conseille de bien choisir un écran mat, et de vérifier les formats acceptés par la liseuse que tu choisis. Certaines liseuse t'obligent à "acheter" les e.books pour avoir des formats bien spécifiques, alors que des livres en libre accès (voire des fanfictions) sont téléchargeable parfois uniquement en PDF
Pour ma liseuse (je ne sais pas vraiment comment fonctionnent les autres) c'est un système d'encrage magnétique, un peut comme les tableaux magiques quand on était gamin ....C'est bluffant on dirait vraiment une page papier

En revanche si tu aimes lire des BD ou des mangas, la liseuse c'est pas top de l'avis de mon ami.

La tablette aura cet avantage qu'elle est multitâche, tandis que la liseuse n'est faite que pour lire (certaines ont des petits bonus du style petits jeux et navigateur internet mais rien de foufou)

En revanche si ton souhait se porte uniquement sur la lecture, la liseuse c'est le top! J'ai même convaincu ma grand mère de 70 ans qui s'enfile 5 livres par semaine : elle adore, surtout quand ils partent en vacances (caravaning et cure) elle est contente de n'emporter que sa liseuse plutôt que des dizaines de bouquins.

Bon, je suis un peu exaltée, mais je suis une adepte de la liseuse ! :)

J'espère t'avoir un peu aidé dans ton choix !

Bonne soirée !
1