A voir également:
- Arnaque via site www.morrison-tours.com basé à Glasgow
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 337
5 nov. 2016 à 17:30
5 nov. 2016 à 17:30
Bonjour,
Le Bon Coin, comme son nom l'indique, est conçu pour faire affaire... dans son coin, au bout de sa rue, à proximité... Dès qu'une transaction est compliquée par le déplacement improbable d'un participant ou par sa présence continue dans un état lointain, dès que cela implique un "transporteur", c'est une arnaque !
Les réponses sont données par des personnes, pas par des machines. Merci d'user des formes simples de politesse.
Le Bon Coin, comme son nom l'indique, est conçu pour faire affaire... dans son coin, au bout de sa rue, à proximité... Dès qu'une transaction est compliquée par le déplacement improbable d'un participant ou par sa présence continue dans un état lointain, dès que cela implique un "transporteur", c'est une arnaque !
Bonjour,
je pense être tombé sur la même personne ou un amis! En effet, j'ai voulu acheté un appareil photo via leboncoin (car il était prêt de chez moi). Mais la personne, une certaine Bernadette Warren (bernadettewj at mail.com) n'est plus en France mais est repartie en Ecosse et me propose de me l'envoyer (à ses frais) via une société tiers de transport: dipstrans.com
Le site à l'air correct, une petite recherche et je ne trouve rien sur une arnaque avec ce site, juste il ne sort pas sur google lorsque je tape dips transport mais un nom proche, juste dips qui est une société de transport. Je m'inscris, reçois l'ordre de réception avec une société anglaise dont la banque est en Italie. Ca me semble alors étrange et après des recherche je trouve que cette Bernadette Warren à arnaquer quelqu'un avec le site morrison-tours.com qui est exactement le même que dipstrans.com . Je n'ai pas payé, mais je me suis inscrit sur le site.
je pense être tombé sur la même personne ou un amis! En effet, j'ai voulu acheté un appareil photo via leboncoin (car il était prêt de chez moi). Mais la personne, une certaine Bernadette Warren (bernadettewj at mail.com) n'est plus en France mais est repartie en Ecosse et me propose de me l'envoyer (à ses frais) via une société tiers de transport: dipstrans.com
Le site à l'air correct, une petite recherche et je ne trouve rien sur une arnaque avec ce site, juste il ne sort pas sur google lorsque je tape dips transport mais un nom proche, juste dips qui est une société de transport. Je m'inscris, reçois l'ordre de réception avec une société anglaise dont la banque est en Italie. Ca me semble alors étrange et après des recherche je trouve que cette Bernadette Warren à arnaquer quelqu'un avec le site morrison-tours.com qui est exactement le même que dipstrans.com . Je n'ai pas payé, mais je me suis inscrit sur le site.
Je vois que Bernadette frappe encore ...porter plainte( en sachant qu'en fonction du montant, il ne feront pas grand chose) + lettre recommandée à la banque( pour voir s'il peuvent remonter jusqu'au destinataire) + information de la DDPP + information du bon coin( vous pouvez argumenter que vous n'êtes pas le premier à vous faire arnaquer par les mêmes personnes...ils savent mais ne font pas grand chose... d'autant plus que si j'ai bien compris vous êtes dans le 74... moi aussi). Voilà après je ne vous laisse aucun espoir de récupérer quoique ce soit: ca fait un mois et demi que j'ai fait tout ca et aucun retour de qui que ce soit. Notre seule force c'est de laisser des messages comme celui là pour pourrir la vie à Bernadette! Bon courage.
Bonjour,
Je me suis moi même fait arnaquer de 2000 euros par cette pseudo Bernadette Warren via la soi-disant entreprise Morrison-tours Logistics pour une Rolex d'occasion. J'ai effectué le virement sur un compte postal en Italie.
J'ai pas été assez prudent et je me suis fait avoir comme un imbécile.
Si vous pouvez me conseiller et m'indiquer la démarche à suivre.
Je me suis moi même fait arnaquer de 2000 euros par cette pseudo Bernadette Warren via la soi-disant entreprise Morrison-tours Logistics pour une Rolex d'occasion. J'ai effectué le virement sur un compte postal en Italie.
J'ai pas été assez prudent et je me suis fait avoir comme un imbécile.
Si vous pouvez me conseiller et m'indiquer la démarche à suivre.