Impossibilité de naviguer sur internet

Fermé
Celeglin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 5 nov. 2016 à 12:57
Celeglin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 5 nov. 2016 à 19:41
Bonjour,

Voilà deux mois que j'ai emmènagé en résidence étudiante, et voilà deux mois que je suis dans la quasi incapacité de me connecter à internet.
J'ai la (mal)chance d'être sur un réseau de la résidence et donc de ne pouvoir accèder a la box.

Mon problème n'est pas de me connecter a la box qui est elle même connectée a internet mais de pouvoir naviguer sur internet.
Je passe 99% de mon temps a avoir des messages d'erreurs ( principalement sur chrome mais aussi sur mozilla et edge lorsque j'ai testé pour voir si mon problème venait de mon navigateur).

Mes principaux messages d'erreurs sont :
dns probe finished no internet
Err empty response
err proxy connection failed
Err connection closed

Je m'étais un peu résigné à ne pas avoir internet à domicile, mais récement une personne qui est venue chez moi et se connecter avec mes identifiants n'a pas eu de soucis pour naviguer. De plus, je n'ai aucun problème pour me connecter sur le réseau du campus ou bien sur la box de mes parents lorsque je rentre les voir.

J'ai testé un certain nombre de logiciels pour voir ce qui pourrait ne pas marcher (adwcleaner, ccleaner, malwarebytes), j'ai desinstallé mon antivirus avast, rebooté mon ordi, fait les invit commandes ipconfig et autres ...

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire pour pouvoir avoir internet chez moi ... je me tourne donc vers vous pour voir si vous auriez une solution à me soumettre.
Merci

2 réponses

Odylan2 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 1
5 nov. 2016 à 13:15
essaye de mettre le dns 1 8.8.8.8 ey dns 2 8.8.4.4 dsn de google, et contact ton operateur de la box.
0
Celeglin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
5 nov. 2016 à 13:24
J'ai oublie de l'indiquer mais j'ai déjà tenté de mettre ces dns et il n'y a pas eu de changement.
Mais en effet je devrais peut etre appeler l'opérateur
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
5 nov. 2016 à 14:25
Salut,

Voilà deux mois que j'ai emmènagé en résidence étudiante, et voilà deux mois que je suis dans la quasi incapacité de me connecter à internet.

Le problème est là.
Donc les scans AdwCleaner, inutile.
Mettre les DNS de Google, le truc qu'on fait faire et qui sert à rien.

C'est un problème d'accroche avec le Wifi.
Qualité du signal, ou un truc qui perturbe ou...
Voir avec la personne en charge du réseau.
0
Celeglin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
5 nov. 2016 à 19:41
Et pourtant des personnes avec leur propre ordi ont réussi a se connecter sans probleme a ma connexion, du coup je m'attends plus à un problème interne plutot qu'à un soucis de réseau...
0