Pc qui redemmarre tout seul

celine -  
celine91800 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Voila depuis quelques jours et ce pas mal de fois, mon pc redemmarre tout seul d un seul coup sans que je fasse quoi que ce soit.

Hier j ai essayer d enlever un peu de poussiere au niveau du ventilo mais rien n y fait. je l ai laissé tourné et en meme temps j ai regardé dedans, le ventilo du processuer tourne et les autres aussi. Que dois je faire, en plus je ne m y connais pas trop en pc et ca devient embêtant car j ai des documents dedans que je dois imprimer et expédier.

Merci pour votre réponse d avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Vérifie le journal d'erreur de Windows
Clic droit sur Poste de Travail/Gérer puis clic (dans la fenêtre qui est apparue) sur Observateurs d'événements. Là tu as 3 fichiers, Application, Sécurité, Système. Vérifie les erreurs sur Application et Système aux heures et dates où ton pc à redémarrer (ce qui est marqué n'aide pas toujours mais des fois c'est utilile pour savoir ce qui ne va pas).
0
celine91800 Messages postés 2 Statut Membre

merci pour ta réponse mais la je suis au boulot, j essaierais ce soir et je te tiens au courant ce soir ou lundi. Merci a bientot
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Bonjour Céline,

Je pense que ton PC à un problème de chauffe quelque part après je ne sais pas à quel niveau cela se situe, plusieurs éléments peuvent être coupable de ce problème de redémarrage intempestif. Ca peut par exemple venir de ta carte mère, certains condensateurs sont peut-être gonflé ce qui engendre ce type de problème. Ca peut être un faut contact au niveau de l'alimentation de ton ordinateur, donc avant de faire quoi que ce soit regarde si les cables sont bien connectés ...

Je vois que tu es sous Vista, donc je présume que ton PC doit être assez récent. Il faut que tu aille chez ton revendeurs si ta garantie est toujours valable pour éventuellement procédé à l'échange de ton PC et en lui exposant ton problème, normalement il ne devrait pas y avoir de soucis pour cet échange ...
0
Utilisateur anonyme

Ah je n'avais pas vu que tu étais sous Vista. Je ne sais pas si ma manip est valable pour ce windows.
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

La manipulation est bel et bien valable sous Vista wsl1912 sauf qu'il faut remplacer Poste de travail par Ordinateur puisque c'est l'appellaion sous Vista, sinon la manip reste la même ;)
0
celine91800 Messages postés 2 Statut Membre

Le probleme c est que j ai acheté mon pc dans un magasin connu qu'il l reçu en sav et l a réparé meme si tout fonctionné d apres eux et ils me l ont revendus sans garantie.

En tout cas je vais vérifier ce soir au niveau de l alim et je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide
0