Incapable d'installer Windows 10 à partir de Vista

Fermé
RMTR Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 - 4 nov. 2016 à 17:14
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2016 à 10:57
Bonjour,
J'essaie d'installer Windows 10, à partir d'une clé usb acheté, sur mon ordi W Vista. Une fois toutes les étapes passées (Langue, clé...) le message suivant apparait: "L'ordinateur a démarré à partir du support d'installation de Windows. Retirez le support d'installation et redémarrez l'ordinateur pour que Windows démarre normalement. Insérez ensuite le support d'installation et redémarrez la mise à niveau."
Cela ne fonctionne pas car l'ordi repart avec Windows Vista. Comment faire pour l'amener à lire la clé USB au démarrage plutot que demeurer sur Vista.
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 nov. 2016 à 17:58
Bonjour,
Tu ne peux pas faire une mise à niveau de Vista vers W10, il faut faire une installation personnalisée, c'est à dire une nouvelle installation, ce qui implique que tout ce qu'il y a sur ta partition système actuellement sera perdu, a toi de faire des sauvegardes auparavant, surtout tes documents personnelles, pour les programmes, ils seront tous à ré-installer.
Pour faire cela, il faut que tu lances ta clé USB d'installation au démarrage, en inversant l'ordre de Boot dans le Bios, ou avec une touche spécial, pour avoir un Boot Menu.
Vu que ton PC doit être un peu ancien, as tu pensé a regarder si les pilotes périphériques existaient pour W10?
0
RMTR Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016
4 nov. 2016 à 20:25
Merci pour l'information, j'avais tenté cet été (en retard) d'installer la version gratuite de Windows 10 et l'assistant de mise a niveau confirmait que processeur, memoire et espace disque étaient corectes toutefois il n'aceptait pas Vista.
Dans le Bios , j'ai tenté de change le boot mais les choix que m'offre l'ordi sont "disquette"!!, CD, DVD et réseau. Je ne peux mettre clé USB. Y-a-t-il moyen de changer cela ?
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2016 à 21:15
RE
As tu un PC de marque? si oui, laquelle et les références du PC.
0
RMTR Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 > Utilisateur anonyme
4 nov. 2016 à 21:20
Merci encore pour la rapidité...
Voici les spécifications:
HP modele 6110
Processeur AMD 64X2 4400 2,3GH
Memoire vive 2G
Systeme d'exploitation 32 bits
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2016 à 21:26
RE
En principe, ça doit être marqué sur la page de démarrage avec le logo HP, je crois que c'est la touche Echap au démarrage et avec l'usb branchée, pour le Boot Menu.
0
RMTR Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 > Utilisateur anonyme
4 nov. 2016 à 22:25
Oui en effet, avec echappe je peux selectionner la cle USB au démarrageet croire que tout va bien (choix de langue, integrer ma clé...) mais ensuite apparait le message cité au début: "L'ordinateur a démarré à partir du support d'installation de Windows. Retirez le support d'installation et redémarrez l'ordinateur pour que Windows démarre normalement. Insérez ensuite le support d'installation et redémarrez la mise à niveau."
Quand je fais ce qu'ils demandent , l'ordi repart avec Vista. Je dois le courtcircuiter a ce moment , je crois et l'amener à démarrer directement avec la clé. (changer la sequence de démarrage automatique dans le bios) mais le choix de la clé n'apparait pas dans les "setting"
Merci pour toutes ces recherches.
0