Disque dur non aloué
Utilisateur anonyme -
J'ai un petit problème:
J'ai un nouveau DD sauf que je n'arrive pas a m'en servir! J'ai suivi un tuto pour l'installer mais ca ne marche pas.
Quand je suis dans gestion des disques cela me mets 'disque non alloué'.
Une solution?
Merci d'avance!
- Disque dur non aloué
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Flash disque non reconnu - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
18 réponses
Un disque dur neuf n’est pas utilisable sur Windows lorsque Gestion des disques affiche 'disque non alloué', ce qui empêche la création d’une partition et le formatage. Plusieurs répondants recommandent de vérifier les câbles et le branchement, et d’envisager une connexion interne sur une tour si le disque est destiné à un PC fixe, afin d’écarter un problème matériel. D’autres évoquent l’utilisation de DiskPart ou l’initialisation du disque dans la Gestion des disques pour créer une partition et formater, et signalent des obstacles tels que des volumes trop grands. En cas de persistance, tester le disque hors du boîtier et sur une autre configuration peut aider à distinguer un défaut matériel d’un problème de câblage ou de paramètres système.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25031-diskpart-gerer-les-disques-et-partitions-windows/
tape cmd dans la barre de recherche, lance le en tant qu'administrateur,
en cmd, tape : diskpart
l'outil va se lancer, tape ensuite list disk !
l'outil va afficher tout les disques reconnus et connectés sur le pc,
trouve ton disque, sur sa gauche, donne moi el numéro du disque !
attention, il ne faut pas se tromper car on va effacer ce disque !
O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionhttps://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34059641-disque-dur-non-aloue#16
ah si, tu peux le mettre en interne si tu peux la sortir du boitier et ton pc est un fixe !
tu devrais utiliser Testdisk pour essayer de réparer la table de partition !
autrement, tu as toujours les invites de commande sous CMD en tant qu'administrateur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17185456-reparer-un-disque-dur-externe-avec-testdisk#1
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
pour l'autre, c'est une commande en CMD !
si rien fonctionne, le retours au SAV, si toujours sous garantie !
malheureusement je ne peux pas créer de partition ou formater. J'ai suivi 50 tuto mais chez moi ca reste grisé...