Réorientation

TristanG - 3 nov. 2016 à 18:14
Benj12324 Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 22:05
Bonjour,
je suis en seconde dans un lycée générale mais je ne m'y plait pas vraiment j'ai envie de faire dans l'informatique mais je sais qu'un lycée informatique n'éxiste pas vraiment ce que je cherche c'est des lycée ou l'on apprend a travailler sur un ordinateur a programmer mais aussi tout le reste et je me pose beaucoup de question je ne sais pas s'y il y de l'avenir dans un bac pro et surtout j'ai peur de ne pas avoir de choix si je fait ce choix la voila j'espere que vous pourrez repondre a mes questions.
merci

1 réponse

Benj12324 Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 49
3 nov. 2016 à 22:05
Je ne m'y connais pas trop. Personnellement, j'ai pris sur moi jusqu'à avoir mon Bac S option SI, même si le mieux pour toi si tu fait S, c'est option ISN(j'en ai un peu bavé, mais je l'ai eu) pour ensuite m'orienter vers des école informatiques.

Après, si tu ne pense pas survivre en générale Scientifique, tu peux t'orienter vers le général technologique où il y aura un peu plus de pratique un bac STI2D spécialité systèmes d’information et numérique (SIN)

Eeet, dans le pire des cas, tu peux toujours faire un Bac pro Systèmes électroniques numériques (SEN).

De ce que j'ai rapidement vu en ISN, tu apprend les base de l'informatique, à coder et tu as un projet à faire. Je n'ai pas pu le faire à l'époque, mais ceux qui pouvait avec un projet de bataille navale à coder en C.

Après, ne t'attend pas à apprendre masse de chose au lycée. Le mieux ce sont les études supérieures, un BTS informatique par exemple.

En revanche je ne te conseille pas de fac math-informatique. De ce que j'ai entendu, tu ne fait presque pas d'informatique. Et là où j'étais, en 3 semaines intensives de codage, j'ai appris tout ce qu'on aurais du apprendre en une année de fac math-info.
0