Mise à jours W10 et PC qui ne fonctionne plus...du tout!

Fermé
adapsanté - 3 nov. 2016 à 07:44
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 5 nov. 2016 à 08:33
Bonjour à tous,

Il y'à 2 jours mon PC à tenté d'installer une mise à jours W10 qui n'a pas fonctionné (PC bloqué pendant la mise à jour), m'obligeant à redémarrer contrairement aux recommandations.Depuis plusieurs problèmes se posent à moi, d'abord plus d'affichage de l'écran (écran noir après démarrage) et maintenant le pc plante après 5mn d'utilisation ou peu après l'ouverture de Chrome...

Après avoir fouillé un peu partout sur le net, j'ai essayé plusieurs solutions :
1. Vérifier les pilotes de la carte graphique pour voir si le problème d'affichage venait de là, rien à signaler et pb résolu subitement.
2. Retour en arrière de Windows Update, impossible au motif que la mise à jour de mon PC est trop ancienne (11/10/2016)
3. Même essai en "mode sans échec" mais impossible d'ouvrir windows update via paramètre, fenêtre se ferme subitement sans message d'erreur
4. Restauration système à une date antérieure, démarre et avance jusqu'au redémarrage du PC. Puis message d'erreur, annulation de la restauration au motif qu'un fichier n'a pas fonctionné sur le disque C.

Du coup le PC est utilisable en mode sans échec mais c'est tout.
Auriez vous une solution à me proposer, je suis un peu dépassé...

En vous remerciant.


A voir également:

6 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
3 nov. 2016 à 10:25
Bonjour.
Tu peux télécharger le fichier iso de la nouvelle version de w10 ,le mettre sur DVD ou clé usb ,faire une mise à niveau à l'intérieur de windows et si ça ne fonctionne pas assez longtemps ,démarrer sur le dvd et réinstaller w10 complètement après avoir sauvegardé tes données personnelles.
0
Merci pour l'aide.
Que veux tu dire par faire une mise à niveau à l'intérieur de Windows?
Il faut une clé USB de combien de GO pour l'image de W10? Beaucoup non?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
3 nov. 2016 à 23:21
Que veux tu dire par faire une mise à niveau à l'intérieur de Windows?

A l'intérieur de windows signifie ouvrir windows (si c'est possible) et exécuter le programme de mise à niveau à la nouvelle version de w10.
Contrairement à démarrer sur le support du programme d'installation de la nouvelle version de w10 ,qui elle ne conservera pas les données personnelles sauf si elles sont sur une partition réservée differente de celle ou est windows.
Il faut environ 3 gigas et demi pour contenir l'iso de w10.
0
Alors pour mettre à jour W10 cela pose problème étant donné qu'à chaque fois que j'essai d'ouvrir la fenêtre Windows update, celle ci se ferme. Je n'y ai donc pas accès.

J'ai tenté une restauration système, après chargement et redémarrage du PC, j'ai un message d'erreur qui dit que la restauration à échoué à cause d'un fichier sur le disque C. Je n'ai plus le nom exact mais il finit par .dll et il comporte "immersioncontrolpanel".

Une idée?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
4 nov. 2016 à 22:59
j'essai d'ouvrir la fenêtre Windows update

Pourquoi tu parles de windows update?

J'ai tenté une restauration système, après chargement et redémarrage du PC, j'ai un message d'erreur qui dit que la restauration à échoué à cause d'un fichier sur le disque C. Je n'ai plus le nom exact mais il finit par .dll et il comporte "immersioncontrolpanel".

Une idée?


Dans un cas comme le tien l'idée que j'ai ,je te l'ai donné dans le post 1.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok je vais faire ca. Précision dans ce cas la est ce que je vais perdre les logiciels installés sur le pc?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
Modifié par cado21 le 5/11/2016 à 08:37
Bonjour.
Ca dépend si tu fais la mise à niveau en exécutant l'iso de w10 dans windows,dans ce cas tu garderas tes données personnelles et tes logiciels.
Si tu réinstalles en démarrant sur le support de w10 ,la il va rester les programmes de base de windows mais pas les logiciels ajoutés qu'il faudra réinstaller.
Cependant cette seconde solution appelée' installation propre' est souvent plus stable et performante que la première,mais nécessite plus de temps à l'installation.
faire l'inventaire de ses mots de passe ,se souvenir de certains réglages,si tu utilises firefox il y a mozbackup pour sauvegarder et restaurer facilement celui ci.

Voici comment procéder pour télécharger l'iso w10.
Rends toi sur cette page:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Clic sur :telecharger maintenant l'outil.
Enregistrer et executer media creation tool.exe
Accepter le contrat.
Creer un support d'installation pour un autre pc
Suivant
utiliser les options recommandées pour ce pc
Suivant.
Choisir fichier iso ou clé usb(l'iso tu pourras faire un dvd ou une clé )
Nommer et attribuer l'emplacement pour le fichier iso ou choisir la clé usb.
Enregistrer.
Si la clé usb est choisie suivre les indications,

3 gigas à télécharger.

Graver un dvd avec l'iso avec cdburnerxp faire :graver une image iso.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/


Ou clé usb par iso avec rufus:

https://sospc.name/rufus-creer-facilement-cle-usb-de-demarrage-windows/

N'hésite pas de poster pour plus de détails.
0