Installer le W8 en supprimant le 10
lyzalyza
Messages postés
10
Statut
Membre
-
lyzalyza -
lyzalyza -
Bonsoir,j aimerai bien savoir comment résoudre le problème des partitions MBR et GPT,j ai un Windows 10 et j ai voulue le formater pour installer le 8,mais le problème c des que je selectionne une partition un msg d erreur est affiché on,me disant que l installation est impossible pourvu que mon disque possède une table de partition MBR au lieu de GPT(la grosse erreur que j ai fait c que j ai formatée la partition sans s assurer si l installation marchera donc j en n ai ni le 10 ni le 8 lol),et je vous remercie a l avance
A voir également:
- Installer le W8 en supprimant le 10
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
Il faut que tu repasse ton disque dur avec une table de partitions MBR, Gparted Live CD peut t'aider à réaliser cela. Il s'agit d'un outil formattage avancé.
Ou essaie ceci depuis le disque Windows :
diskpart
list disk (notez le numéro du disque que vous souhaitez supprimer)
select disk NumDisque
detail disk (vérifier qu'il s'agit du bon disque dur)
clean
convert mbr
exit
Ou essaie ceci depuis le disque Windows :
diskpart
list disk (notez le numéro du disque que vous souhaitez supprimer)
select disk NumDisque
detail disk (vérifier qu'il s'agit du bon disque dur)
clean
convert mbr
exit
Slt
??? W8 est tout a fait capable de s'installer sur un disque GPT à moins que cela soit une version 32 bit
C'est ton cas ?
Ps : drôle d'idée de passer de W10 à W8
??? W8 est tout a fait capable de s'installer sur un disque GPT à moins que cela soit une version 32 bit
C'est ton cas ?
Ps : drôle d'idée de passer de W10 à W8
J ai achetée mon pc y a même pas 6mois et les bugs ont commencé le jour même lol,et pour ce qui concerne les machines virtuelles malgré l activation de la virtualisation sur le bios j avais du mal a importer des machines virtuelles"prête"et aussi d installer des packages ,revenant au bios oui c in biosUEFi
On t'a parlé du Live CD Gparted OU de l'invite de commande que tu peux très bien avoir en choisissant l'option Réparer l'ordinateur quand tu bootes sur le DVD d'installation de windows