Unifier 2 disques durs?faire basculer sur...?

matteo -  
Marseillais59260 Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour, je viens d'aquérir un ordinateur portable "Aspire 3610", avec une mémoire de 40go. le problème est que l'orsque je clique sur poste de travail, dans "Lecteurs de disques durs" il apparait deux disques durs, un appelé "ACER (C:)" (d'une mémoire de 16,9 Go),et l'autre"ACERDATA (D:)" (avec une mémoire de 17,3 Go). Cela ne m'a pas dérangé au début mais maintenant que sur le 1er "ACER" il me reste très peu de place sur les 16,9 Go initiaux, je reçoit des alertes comme quoi il n'y a plus d'espace. (logique!)
Je voudrais donc savoir si il était possible d'unifier les deux disques durs, ou de faire basculer les nouveaux fichiers que j'installe et que je télécharge sur le deuxième disque "ACERDATA".
Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Sirwen

Salut , pour unifier les 2 partitions du disque dur de mon ancien portable, je me suis préparer à transférer les données vers un autre disque dur donc un 2nd disque dur oblige
soit à renoncer à mes données, je recommanderai le logiciel supercopier pour un transfert rapide.
concrètement à partir du cd d'installation windows ou mac os etc après avoir booter le pc en y insérant le cd avant d'allumer la machine....
a un moment il apparaitra les deux partitions tu devras sélectionner la commande effacer ou départitionner dans les options avancées on a le choix entre supprimer et formater

choisit supprimer et supprime toutes les partitions
et automatiquement le disque dur sera unifié tu peux me croire je viens de mettre cela en pratique j'espère que vous aurez compris voilà.....
2
tombaloo

j ai le meme probleme mais le disque du 1 fait 200giga et ma voit pas tous copier une autre soluce
0
_Sh4rK_ Messages postés 108 Statut Membre 13

Bonjour !

Oui tu peut choisir la destination de tes fichiers... et tu peut jongler entre les 2 !
Pour l'unification je sais plus comment j'avais fait mais je crois que c'est dans la gestion des disques... si on peut completer mon post ;)

Voila courage!
0
mattjocker

Ok merci en fait c'est le même disque dur mais en deux parties! je sais pas pourqoi... (dans gestion de disques ils ne m'indiquent qu'un seul disque dur) Ce que je vais faire à présent si j'ai bien compris, je dois installer mes nouveaux logiciels sur le "ACERDATA"? Mais l'orsque j'enregistre mes images dans mes docs, ça va automatiquement sur le 1er "ACER"... help
0
Marseillais59260 Messages postés 197 Statut Membre 21

Sinon vous pouvez utiliser un logiciel très pratique appelé EASUS Partition master home
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
suffit juste de l'installer, cliquer sur merge et voila
0