Installation de windows 7

jamsom Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
j'ai un ordinateur DELL, sa configuration est : processeur Intel core de duo 2.4 Ghz la RAM 2 Go. lorsque j’installe le système Windows 7, il me donne un problème au niveau de l'affichage de l’écran : la moitié de l'écran et bleue et la deuxième moitié est verte.( pour tous les écrans)
par contre lorsque j'installe Windows XP tout marche bien sans problèmes.
c'est quoi la solution
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 992

Bonjour,

Il n'y a peut etre pas de solution; l'as-tu envisagé..?

Il faudrait donner le modèle exact du PC... Car comme tous ceux qui donnent la marque, ça n'avance pas beaucoup, chaque marque sort des milliers de modèles... bien différents.

ce PC n'était probablement pas sous Windows 10 au départ, c'est toi qui a décidé de faire cette migration. Alors que les composants électroniques ne sont peut etre pas capables de réaliser les exigences de windows 10..??

Ou alors ils faut retrouver les vieux drivers correspondant à ta carte mère, pour pouvoir les faire fonctionner.

faute de connaitre le type de ta machine, il est impossible de te guider davantage.

Cependant, tu pourrais aller sur un site qui analyse ta config et te propose les drivers correspondants à ton matériel... https://www.driverscloud.com/fr voila le site qui fait ça, tu te connecte avec le PC en question pour avoir une bonne analyse, même si l'écran est vert et bleu, ça devrait s'arranger lorsqu'il t'aura trouvé le bon pilote; si c'est possible avec W10..

Voilà, essaie toujours.
0