Mise a jour win 10 vers version 1607 venant de 1511
nojac
-
nojac -
nojac -
Bonjour,
Bonjour,
Instal win version 1607 impossible.
Après invitation, via windows update, la mise à niveau est lancée. Configuration : OK - préparation de l'installation : OK - installation proprement dite : à 30 % de l'instal, redémarrage du PC et poursuite de l'instal quelques secondes - nouveau redémarrage du PC et le message suivant apparaît : "restauration de votre version antérieure de windows". La version 1511 se réinstalle parfaitement et fonctionne normalement. Aucun code d'erreur ! sfc/scannow effectué : aucune anomalie, tout est correct.
Plusieurs tentatives ont déjà été effectuées à chaque fois que winupdate m'invite à la mise à jour vers version 1607.
Toujours le même problème.
Auriez-vous une petite idée de la provenance du problème. Ne résiderait-il pas dans la maj elle même?
Auriez-vous une solution à me proposer?
Merci d'avance.
Bonjour,
Instal win version 1607 impossible.
Après invitation, via windows update, la mise à niveau est lancée. Configuration : OK - préparation de l'installation : OK - installation proprement dite : à 30 % de l'instal, redémarrage du PC et poursuite de l'instal quelques secondes - nouveau redémarrage du PC et le message suivant apparaît : "restauration de votre version antérieure de windows". La version 1511 se réinstalle parfaitement et fonctionne normalement. Aucun code d'erreur ! sfc/scannow effectué : aucune anomalie, tout est correct.
Plusieurs tentatives ont déjà été effectuées à chaque fois que winupdate m'invite à la mise à jour vers version 1607.
Toujours le même problème.
Auriez-vous une petite idée de la provenance du problème. Ne résiderait-il pas dans la maj elle même?
Auriez-vous une solution à me proposer?
Merci d'avance.
A voir également:
- Mise a jour win 10 vers version 1607 venant de 1511
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 7 vers 10 - Accueil - Mise à jour
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
2 réponses
Salut,
Comme beaucoup d'autres.
=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34048550-erreur-0x80080005#1
Tu prends la méthode de mise à niveau avec l'assistant de mise à jour.
Comme beaucoup d'autres.
=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34048550-erreur-0x80080005#1
Tu prends la méthode de mise à niveau avec l'assistant de mise à jour.
J'ai 1pc et 1 portable ,j'ai eu le meme soucis sur mon portable échec de l'installation windows10 version 1607 lors de l'installation mise a jour blocage a 70% revenu sur version 1511 (2 fois en échec 2209 et 1310)
Si tu as un Antivirus Avast ou autre a désinstaller et utilise windows defender avec analyse
IMPORTANT WINDOWS DEFENDER EST UN ANTIVIRUS A PART ENTIERE
déconnecte éventuellement tous tes périphériques (imprimante,scanner)
ne garde que souris et clavier
LA MISE A JOUR 1607 FONCTIONNE TRES BIEN
Va sur PARAMETRES tu ne dois pas avoir d'autres mises a jour ,contrôle l'échec de tes tentatives
Va dans rechercher mises a jour il doit te proposer window s 10 1607 ou anniversaire valide et laisse faire tout seul
téléchargement et installation mise a jour et configuration durée environ
2h30 a l'installation mises a jour au moins 3 redémarrages
laisser faire jusqu'à la fin
opération effectué sur mon portable le 1/11/2016 operation réussie
avec version comme je t'ai expliqué
Bon courage !!!
ps :tes 2 micros ne peuvent être en panne tous les deux
pepitoweb
Si tu as un Antivirus Avast ou autre a désinstaller et utilise windows defender avec analyse
IMPORTANT WINDOWS DEFENDER EST UN ANTIVIRUS A PART ENTIERE
déconnecte éventuellement tous tes périphériques (imprimante,scanner)
ne garde que souris et clavier
LA MISE A JOUR 1607 FONCTIONNE TRES BIEN
Va sur PARAMETRES tu ne dois pas avoir d'autres mises a jour ,contrôle l'échec de tes tentatives
Va dans rechercher mises a jour il doit te proposer window s 10 1607 ou anniversaire valide et laisse faire tout seul
téléchargement et installation mise a jour et configuration durée environ
2h30 a l'installation mises a jour au moins 3 redémarrages
laisser faire jusqu'à la fin
opération effectué sur mon portable le 1/11/2016 operation réussie
avec version comme je t'ai expliqué
Bon courage !!!
ps :tes 2 micros ne peuvent être en panne tous les deux
pepitoweb
Bonjour pepitoweb,
Merci pour tes infos. J'en prends bonne note et je tenterai une nouvelle mise à niveau dès que j'y serai invité via windows update.
Toutefois, à l'heure actuelle, a chaque demande "recherche des mises à jour"(via paramètres), j'ai en retour: "votre périphérique est à jour - les maj seront téléchargées automatiquement etc.."
Donc j'attends une nouvelle invitation de winupdate.
A noter que je pourrais aussi télécharger la version 1607 via l'assistant.Mais j'ai déjà essayé et sans concrétisation (sans toutefois avoir appliqué tes recommandations) J'hésite encore d'agir via l'assistant. Qu'en penses-tu?
Pour gouverne, en consultant l'historique des mises à jour, je ne trouve absolument pas la trace des échecs des maj essuyés jusqu'à présent.
Bonne journée.
Nojac
Merci pour tes infos. J'en prends bonne note et je tenterai une nouvelle mise à niveau dès que j'y serai invité via windows update.
Toutefois, à l'heure actuelle, a chaque demande "recherche des mises à jour"(via paramètres), j'ai en retour: "votre périphérique est à jour - les maj seront téléchargées automatiquement etc.."
Donc j'attends une nouvelle invitation de winupdate.
A noter que je pourrais aussi télécharger la version 1607 via l'assistant.Mais j'ai déjà essayé et sans concrétisation (sans toutefois avoir appliqué tes recommandations) J'hésite encore d'agir via l'assistant. Qu'en penses-tu?
Pour gouverne, en consultant l'historique des mises à jour, je ne trouve absolument pas la trace des échecs des maj essuyés jusqu'à présent.
Bonne journée.
Nojac
quand tu vas sur Paramètres
tu as l'historique et autres Mais la dernière ligne
Vous rechercher des informations sur le toutes dernières mises a jour
En savoir plus
la tu clic sur En savoir plus et il doit normalement te proposer la version 1607 anniversaire valide installation se fait toute seule c'est comme cela que j'ai fait (version installée et fonctionne nickel
pepitoweb
tu as l'historique et autres Mais la dernière ligne
Vous rechercher des informations sur le toutes dernières mises a jour
En savoir plus
la tu clic sur En savoir plus et il doit normalement te proposer la version 1607 anniversaire valide installation se fait toute seule c'est comme cela que j'ai fait (version installée et fonctionne nickel
pepitoweb
Bonjour,
Merci pour les infos. Hélas, cela ne fonctionne toujours pas. La maj bloque tjs à 30 % et la réinstallation de la version 1511 se déroule normalement.
Même microsoft ne me donne aucun moyen de résoudre le problème.
Pour nombre d'utilisateurs, il semblerait que cette mise à jour soit problématique (même constatation que moi mais blocage à des pourcentage de maj différents). Pourquoi ?
Pour info, avant de solliciter la mise à niveau, j'ai d'une part désinstallé mon antivirus(KIS 2017) et d'autre part, déconnecté tous mes périphériques (sauf souris et clavier).
Et après toutes ses manipulations inutiles, force est de constater que je suis tjs dans l'impasse.
As-tu d'autres propositions? Dans la négative, je crois que je serai contraint d'abandonner la partie.
Merci d'avance
Nojac
Merci pour les infos. Hélas, cela ne fonctionne toujours pas. La maj bloque tjs à 30 % et la réinstallation de la version 1511 se déroule normalement.
Pour nombre d'utilisateurs, il semblerait que cette mise à jour soit problématique (même constatation que moi mais blocage à des pourcentage de maj différents). Pourquoi ?
Pour info, avant de solliciter la mise à niveau, j'ai d'une part désinstallé mon antivirus(KIS 2017) et d'autre part, déconnecté tous mes périphériques (sauf souris et clavier).
Et après toutes ses manipulations inutiles, force est de constater que je suis tjs dans l'impasse.
As-tu d'autres propositions? Dans la négative, je crois que je serai contraint d'abandonner la partie.
Merci d'avance
Nojac
Merci d'avance
Nojac
Merci d'avance
Nojac
Ce qui m’inquiète davantage c'est que le même phénomène se produit sur mes deux machines (1 fixe et 1 portable). Alors que les installations de windows 10 (version 1511)s'étaient passées sans souci aucun.
Que faut-il en penser et surtout, que faire car je crois que toute autre version ultérieure prévue pour début 2017 sera impossible au départ de la version 1511.
Merci d'avance si vous pouviez me trouver une solution ou me confirmer que le problème vient bien Microsoft . Dans cette hypothèse, je serai contraint t’attendre une correction éventuelle de l'éditeur.
Nojac