Ethernet n'a pas de configuration ip valide

DarkAllen66 Messages postés 2 Statut Membre -  
bazfile Messages postés 60863 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon problème, j'ai acquis très récemment un tout nouvel ordinateur dont je mets le lien ci-dessous:
https://www.grosbill.com/4-grosbill_el_soldado_intel_core_i5_6400_2_7ghz_geforce_gtx1070-677073-ordinateurs_de_bureau-pc_monte_gamer

Je sais pas pourquoi mais de manière récurrente, j'ai un problème avec mon internet. J'essaye de rebrancher le câble ethernet, de redémarrer, de faire la résolution des problèmes et il m'affiche que Ethernet n'a pas de configuration ip valide.
Il semblerait qu'il n'y ait pas de problème avec ma freebox car les autres ordinateurs branchés par ethernet n'ont aucun problème.
Parfois il n'y a aucun problème et puis lorsqu'il arrive, j'en ai pour 2h à attendre avant qu'Internet revienne.
Je tiens à préciser que la seule particularité de cet ordinateur et qu'il est relié par Ethernet grâce a un CPL. Je ne sais pas si ça joue la dessus étant donné qu'auparavant j'utilisais un ordinateur très vieux avec ce CPL et que ça marchait.
Je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème?

Merci
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 60863 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 844
 
Bonsoir,
Lance l'invite de commandes en tant qu'administrateur, dans l'invite de commandes tu écris netsh winsock reset puis tu appuis sur entrée

Tu fais la même chose avec les commandes suivantes :
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Une fois terminé tu redémarres ton ordinateur


bazfile contributeur sécurité.
0