YCMServiceAgent virus ou pas???

Résolu
gzenor -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, a tous et a toutes.
on m'a offert un nouveau pc il y a peu ( avant les vacances ) que je n'ai quasiment pas touché aussi invraisemblable que cela paraisse.
Ce matin je me met a installer les programmes de bases pour mon pc ( ccleaner, antivirus...) et je lance une analyse avec adwCleaner dès la fin de son installation pour voir si tout marche correctement.
Et là, surprise il me dit qu'il a trouvé une menace sur mon pc. je vous donne le raport:
          • [ Services ] *****

Aucun service malveillant trouvé.
          • [ Dossiers ] *****

Aucun dossier malveillant trouvé.
          • [ Fichiers ] *****

Aucun fichier malveillant trouvé.
          • [ DLL ] *****

Aucune DLL patchée trouvée.
          • [ WMI ] *****

Aucune clé malveillante trouvée.
          • [ Raccourcis ] *****

Aucun raccourci infecté trouvé.
          • [ Tâches planifiées ] *****

Tâche trouvée: YCMServiceAgent
          • [ Registre ] *****

Aucun élément malveillant trouvé dans le registre.

J'allais néttoyer le programme avec adwCleaner mais vu que je n'ai rien installer sur le pc, je me dis que si se programme se trouvait là a l'origine, c'est peut être qu'il a une utilité quelconque.
pourriez vous me dire si YMC.... est un virus ou autre chose de nuisible, et si je peux le désinstaller sans risqué de perdre quoi que se soit ?
merci d'avance

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Ca doit être lié à CyberLink
faudrait voir le contenu de la tâche planifiée.

Mais bon, tu peux laisser comme ça, je pense.
1
gzenor

donc pas la peine de désinstaller le programme??
merci bc
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Je dirai que ça sert à rien de le supprimer avec AdwCleaner.
Après tu peux désinstaller Cyberlink, ça se met au démarrage...
et ça n'apporte pas grand chose.

enfin c'est toi qui vois.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0