Écran noir au démarrage PC neuf

Max -  
jeannets Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment reçu pc mon, je l'ai monter et je pouvais accéder au BIOS, mais quand j'ai rajouter un deuxième disque dur avec windows dessus sur mon PC, l'écran reste noir au démarrage même après avoir retiré ce disque dur.
D'où vien le problème ?, Un composant serait il abimé?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

Bonjour,

le disque dur contient un Windows qui vient d'ailleurs, il n'est pas fait pour ce PC... et ça ne marche pas...ça plante, voir même il écrit des choses sur l'autre disque... et tout ça, c'est anarchique.

Pour que ça marche, Windows doit etre installé sur le PC qui lui est destiné.

Donc il te reste à formater correctement ton disque pour le vider de son ancien contenu... Puis d'y installer windows.
0
Max

Donc le problème doit se situer au niveau du disque dur ? Aucun risque que une autre pièce soit endommagée ?
0
Max

Si ça vient du disque dur,c'est normal que je ne pas accéder au BIOS ?
0
jeannets Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

Non, tu dois pouvoir accéder au BIOS, même s'il n'y a pas de disque dur..

Sur un forum, à plusieurs centaines de kilomètres, on ne peut pas savoir s'il y a des composants de grillés sur ta carte mère.... Et si on le savait, que ferais-tu..?
0
Max

Justement je ne sais pas d'où vien le problème, l'écran est toujours noir au démarrage avec ou sans le disque dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

OK, mais c'est peut etre un probleme d'affichage et/ou d'écran et que le BIOS n'a rien à voir là dedans..??

retire tous tes disques dur... et démarre le PC... tu dois avoir quelque chose d'afficher à l'écran... même si ce n'est qu'un tiret clignotant...

Ensuite, tu redémarre et tente de rentrer dans le BIOS..

Regarde en même temps le comportement des voyants, du clavier en particulier...??? s'il suit les variations de la touche majuscule par ex.
0
Max

C'est bon, le problème c'est règlé tout seul, le BIOS apparaît, j'avais débrancher l'alimentation et j'ai je l'ai rebranché après quelque heures et c'est revenu comme avant
0

elle devait etre disjonctée... en effet, ces alimentations en cas de court-circuit ou surcharge (overload), disjonctent électroniquement en interne.

Si on les remet en marche, c'est inopérant... il faut leur couper le courant pour réarmer le "disjoncteur"... soit en débranchant la prise, soit en coupant l'interrupteur qui est sur l'arrière, à côté de la prise du bloc alim.

Évidemment, le court-circuit doit avoir disparu... sinon, ça redisjoncte..

donc surveille bien ce que tu touche.. Enfin, ça avance quand même.
0