Doutes sur mon Macbook censé etre neuf

Fermé
juliet - 31 oct. 2016 à 23:25
 juliet - 1 nov. 2016 à 00:03
Hello

Il y a dix jours mon macbook air a subit une oxydation. (verre d'eau entier sur le clavier)

Ce produit m'étant indispensable, j'ai donc voulu en racheter un très rapidement.

Parceque via sofinco , elle offre des facilites de paiement, je me suis dirigée vers la fnac au lieu

d'apple store comme je le fais en general. Des vendeurs gentils mais qui n'expliquent rien,

( en deux jours environ 10 vendeurs se sont succédé pour me remettre l'ordinateur qui avait
ete mis de cote ) bref

Le premier jour il y avait des offres a la fnac, et sur le site, la vendeuse voulait me vendre a

1200 et quelques euros le macbook air 13, je lui ai dit que j'avais vu que sur leur site il etait en

offre a 1099, elle vérifie me dit que oui, ( moi je n avais pas réalisé que c était du sur-mesure )

bref aujour dhui je rentre chez moi avec le precieux achat, je vais pour l ouvrir pressée de faire

tous mes "set up" et la je m étonne que la boite d emballage est
1) plus petite que pour mon ancien macbook air

2) abimée

3) non scellée

4) batterie totalement decharge mais aucun icone de "charger la batterie "

bon... je l'allume (aucune protection entre écran clavier, ) tout a lair neuf mais sans en avoir l'air.... par exemple même les câbles je les ai regarde, ils sont propres, tout ca mais je ne sais pas ... ca ne sent pas le plastique !!! comme ca devrait.

je l’allume et ce n est définitivement pas l accueil typique apple. un fond d ecran de chez apple mais pas celui habituellement choisi ; il me semble que ca devrait etre une photo de l espace non???! et comme utilisateur une balle de tennis sans nom. et on ne me demande pas de configurer quoique ce soit. ni nom ni mot de passe ni cloud ni "aide au demarrage"

je suis peut etre parano jai eu mon précédent mac il y a longtemps (acheté a Katmandou il me semblait bien plus neuf que celui-ci!!! ) peut etre que je me trompe.

Bref jai en regardant ma facture par mail ( ils n ont même pas été foutu de me l imprimer sur papier, c est juste un bon. soit disant que leur machine ne marchait pas ...) j ai constaté que javais achete un sur-mesure.
Apple MacBook Air 13,3" LED 128 Go SSD 8 Go RAM Intel Core i7 à 2,2 GHz Sur-mesure --

J'ai beau essayé de lire la page de pub pour les sur mesure de la fnac, je ne comprends toujours pas si ce sont des pieces neuves ou reconditionnées. quoi qu'il en soit je ne trouve pas normal du tout que l'emballage ne soit pas nickel, QUE LES VENDEURS NE ME LAIENT PAS DIT, AYANT PASSE BEAUCOUP DE TEMPS AVEC EUX, ACHETER LEUR ASSURANCES, ETC, SURTOUT SI C EST DE L OCCASION; coconut battery me dit qu'il y a eu 3 cycles de batteries, je ne l ai charge qune fois. ni neuf ni use;

ca représente un énorme budget pour moi. même payé en partie via sofinco; je voudrais ressortir avec quelque chose dont je connais la valeur. Le ventilateur a commencé de souffler âpres 30 minutes .

Donc voila j aimerais y retourner demain ou avoir votre avis, mais j 'ai peur de me faire avoir
ca ne m'inspire rien de bon cette boite toute pourrie. c était le dernier qu'ils "m'avaient gardé de cote pendant 24h. Que savez vous des produits sur-mesure? par avance merci.

ju



A voir également:

5 réponses

Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 305
31 oct. 2016 à 23:30
Salut,

Ce n'est pas à nous de dire ça mais aux vendeurs du magasin qui t'on vendus l'appareil.

Retournes les voir et demandes leur plus d'explications au sujet du MacBook et s'il est neuf ou reconditionné.

Demandes leur une facture aussi.

Regardes aussi la publicité car si l'appareil est reconditionné et que ce n'est pas notifié sur la facture ce n'est pas légal et tu peux te faire rembourser.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 090
31 oct. 2016 à 23:31
salut,
a mon avis, modèle d'expo ou machine rapportée et (mal) reconditionnée
retour direct et remboursement ou échange par du neuf
0
Merci, je vais y aller demain, oui. Mais du coup je ne sais toujours pas si sur-mesure c est du neuf (par exemple les batteries? ou il utilisent de vieilles batteries d occasion?) car leur truc de sur-mesure, apparemment je viens de lire tout ca, cest de mettre plus de ram, ou autre. mais a partir de pieces neuves? enfin bon je vais y aller mais je vous avoue que je suis vraiment enervee c est mon outil de travail.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 090
31 oct. 2016 à 23:44
sur mesure c'est du neuf oui,
mais c'est apple qui le fait le sur mesure (montage de ssd en differentes capacitées, processeur personnalisable, mémoire aussi, bref tout le toutim, mais ce sont les ateliers apple qui le font, pas la fnac)
0
okay donc ca devrait sentir le plastique neuf!!! ;) ^^

en tout cas je trouve ca grave, parceque ce sont ds objets tres tres chers et c est vraiment prendre les gens, les clients pour des cons.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 090
31 oct. 2016 à 23:56
tiens nous au courant, et si jamais il y a un soucis, je pense qu'un petit mail au service conso d apple ne fera pas de mal (gaffe au phone il me semble que c'est pas mal surtaxé)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca marche, je vous dirai ,merci beaucoup ,et big up aux pros de comment ca marche!!! j ai posé mes premières questions ado il y a une quinzaine d années, problèmes techniques and cie, et tout a toujours été résolu ici!! plus que n'importe ou ailleurs...
0